Aller au contenu

[Recherche] logiciel de gestion de parc info


Fabrice.h

Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes ,

 

Je suis à la recherche d'un logiciel ou un logiciel qui fonctionne avec interface web comme lansweeper (asset loaction) pour permettre la localisation des différents pc d'utilisateur avec nom de la personne , prise reseaux , ip , adresse mac 

 

Si vous connaissez ça me serait bien utile voir même me donner les termes exact car je rechercher avec mapping, location , et position mais rien à faire je ne trouve pas 

 

Merci d'avance et bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En gratuit tu as l'incontournable OCS Inventory, après faut même pas tenter de le comparer à LanSweeper...

 

Associé à GLPI tu peux faire une base de donnée des postes convenable, mais ça requiert une maintenance régulière sinon tout est obsolète.

 

SI tu as vraiment l'utilité d'un inventaire détaillé à jour, je pense franchement que le cout de licence de LanSweeper se justifie largement, il n'y a aucun équivalent en libre.

 

J'ai passé un grand moment avec la même problématique dans mon ancien travail, j'ai finit par faire le forcing à mon boss pour acheter LanSweeper.... Il l'a rentabilisé en deux semaines juste en remettant les contrats clients à jour avec le bon nombre de PC issus de l'inventaire LanSweeper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
×
×
  • Créer...