jeanb Posted February 15, 2018 Report Share Posted February 15, 2018 Bonjour a tous, Un client me demande de lui recadrer une video afin de la publier sur Facebook. Connaissez vous un logiciel gratuit qui me permettrais de réaliser cette manip, J'ai essayé avec VLC j'arrive à la recadrer mais pas l'enregistrer ? Est ce un problème de format? Si vous avez une idée merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
donut Posted February 15, 2018 Report Share Posted February 15, 2018 avidemux, handbrake ou kdenlive Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanb Posted February 15, 2018 Author Report Share Posted February 15, 2018 ok je vais essayer merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanb Posted February 15, 2018 Author Report Share Posted February 15, 2018 je pense que je me suis mal expliqué , ce n'est pas un recadrage mais plutôt zoomer la vidéo. Link to comment Share on other sites More sharing options...
donut Posted February 15, 2018 Report Share Posted February 15, 2018 rogner ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanb Posted February 15, 2018 Author Report Share Posted February 15, 2018 oui c'est ça , en fait c'est une video ou l'on voit un cavalier sur son cheval marcher au fond d'une piste et je souhaiterais mettre en le cavalier en premier plan. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ducke Posted February 15, 2018 Report Share Posted February 15, 2018 tu peux faire ça avec m4ng en rognant les cotés de la vidéo. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanb Posted February 16, 2018 Author Report Share Posted February 16, 2018 Ok merci je vais essayer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ducke Posted February 16, 2018 Report Share Posted February 16, 2018 Par contre ça va diminuer la résolution de ta vidéo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lucas06 Posted February 20, 2018 Report Share Posted February 20, 2018 Bonjour jeanb, Kdenlive me semble totallement approprié pour cela. Il s'agit d'un logiciel de montage vidéo, avec donc plein de fonctions, dont une fonction de zoom qui peut correspondre à votre besoin. En espérant que vous puissiez aboutir au résultat recherché. Link to comment Share on other sites More sharing options...
erwan29 Posted July 30, 2018 Report Share Posted July 30, 2018 (edited) en complement des réponses de Donut et Lucas06, pour être précis avec Kdenlive: c'est dans le dédale: menu: Montage --> Ajouter un effet --> Rogner et Transformer --> Rognage,echelle et inclinaison ce dernier choix et "celui qui peut le plus peut le moins !!!" En théorie En fait après vérification ce plugin ne fonctionne plus, donc mieux vaut faire les transformations les une après les autres avec les différents choix "Rogner les bords" fonctionne très bien ! Edited July 30, 2018 by erwan29 complement d'info après verif fonctionelle Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loewyn Posted July 30, 2018 Report Share Posted July 30, 2018 il y a 1 minute, erwan29 a dit : en complement des réponses de Donut et Lucas06, pour être précis avec Kdenlive: c'est dans le dédale: menu: Montage --> Ajouter un effet --> Rogner et Transformer --> Rognage,echelle et inclinaison ce dernier choix et "celui qui peut le plus peut le moins !!!" T'as vraiment créé un compte pour répondre à un topic vieux de 6 mois ? xD Link to comment Share on other sites More sharing options...
erwan29 Posted July 30, 2018 Report Share Posted July 30, 2018 j'aurais apprécié d'avoir moi même la réponse exacte, surtout quand il s'agit d'outils d'édition video où on peut chercher des heures à savoir si c'est possible ou pas, et surtout COMMENT !! On tombe sur le forum au "hazard" des algo de Google, ça servira à d'autres, qui seront aussi conduit ici par google !!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts