Aller au contenu

Problème Word


Messages recommandés

Bonjour !

 

voila j'ai une petite question que je n'arrive pas à résoudre...

 

l'explication :

 

je travail dans un institut médical et nous avons un logiciel métier d'installé (logiciel patient)

Ce logiciel utilise et fonctionne avec Word, c'est à dire qu'il permet la visualisation de document Word directement dans le logiciel

pour être plus précis , le logiciel à un onglet qui permet de visualiser l'ensemble des documents Word de chaque patient.

 

 

le souci :

 

Aléatoirement dans la journée, quand la secrétaire clic sur le dossier d'un patient, Windows ouvre un amas de fenêtre  demandant de  "ouvrir , enregistre ou annuler"  le ou les fichiers Word ou bien un encart qui me dit que "Windows ne parvient pas à ouvrir le normal.dotm"

 

mis en oeuvre :

 

j'ai déjà effacer le normal.dotm (il n'est pas personnalisé )

j'ai créer un script pour kill tous les winword présent dans les processus (je me suis dit que word saturé au bon d'un moment.. mais non)

j'ai effacé les fichiers temporaire de windows

j'ai installé un Word plus ancien

j'ai appelé l'entreprise qui gère le logiciel (pas de solution)

j'ai réinstallé le logiciel 

j'ai mis la secrétaire admin du poste et full internet (sait-on jamais)

j'ai désactivé les contrôles dans les options Word

 

 

une idée?:

 

je suis complètement  à court de solution.. un idée?

 

merci d'avance ! 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce qu'il faudrait savoir, c'est depuis quand ca ne fonctionne plus.

Est ce que par exemple une mise à jour concernant la suite Office a été installée par les MàJ?

Le problème ensuite, c'est qu'on ne sait pas vraiment comment ton appli métier lance word par exemple, et donc c'est difficile de déduire ce qui ne fonctionne pas bien dans cette procédure.

 

Un peu au hasard, est ce que tu as essayé une réparation complète du pack Office? (réparation en ligne)
Si un fonctionnement précis de Word a changé et que ton appli métier se basait dessus, ca peut corriger le tir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,
 

 

en fait cela Bug depuis un bon moment.. mais est aléatoire suivant les maj qui arrivent sur le poste.

enfin je dis ça mais.. depuis 2 mois ce n'est plus aléatoire, c'est tout le temps.

 

 

j'ai déjà testé la réparation office, sans succès. (j'ai déjà testé une ancienne suite office (donc sans maj) et cela na pas régler le problème

j'ai même déjà tout désinstallé office + logiciel métier

 

 

Alors je cherche surtout une rustine ^^ car j'ai peur qu'il n'y ai pas de vrai solution,

Effectivement nous avons W10 et ce n'est pas validé par le fournisseur ..mais bon on avait pas le choix

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé:

*De lancer le logiciel métier en tant qu'administrateur (clic droit sur l'executable, propriété et onglet compatibilité)

*Justement: depuis cet onglet compatibilité exécuter le programme dans le mode recommandé par l'éditeur du logiciel

*Désactivé l'enregistrement automatique de Word, et -si il y a, du logiciel métier

*Avec Windows 10 Fall creator, le mode anti ransomware peut empêcher un programme non référencé et qui n'est pas en liste blanche de faire certaines choses, comme écrire dans le répertoire Mes documents (à voir dans le centre de sécurité windows)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

est-ce que le normal.dotm est en réseau ou local ? (j'ai déjà eu des problèmes avec ce fichier , je l'ai mis sur un mappage réseau d'un dossier partagé avec toute le monde => contrôle total, plus de soucis..J'ai pensé à un problème de droit sur le poste de la personne mais.. )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai déjà testé :

- De lancer le logiciel métier en tant qu'administrateur

je vais tester tes autres approches !

 

le normal.dotm est en local ! je vais tester de le mettre sur un serveur.. histoire de voir!

 

merci pour les idées je vais tester tout ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé : 

 

"de lancer le logiciel métier en tant qu'administrateur (clic droit sur l'executable, propriété et onglet compatibilité)

*Justement: depuis cet onglet compatibilité exécuter le programme dans le mode recommandé par l'éditeur du logiciel

*Désactivé l'enregistrement automatique de Word, et -si il y a, du logiciel métier

*Avec Windows 10 Fall creator, le mode anti ransomware peut empêcher un programme non référencé et qui n'est pas en liste blanche de faire certaines choses, comme écrire dans le répertoire Mes documents (à voir dans le centre de sécurité windows)"

 

malheureusement toujours le même problème..

 

Pas encore testé de mettre le normal.dotm sur le serveur ! 

et pour le wrapper.. pour le coup désolé jamais entendu parlé..

 

autres informations:

je viens d'utiliser le profil local du poste et j'ai beaucoup beaucoup moins le problème.. peut être un problème de droit ! (pourtant le profil AD est admin du poste)

 

merci en tout cas .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils !

 

je vais tester rapidos :

 

- en mode sans echec

- profil admin du domaine sur le pc

normal.dotm sur le serveur

- désactive tout les compléments word   (déjà fait)

- approuvé les emplacements réseaux dans le centre de gestion de word (déjà fait)

 

Merci encore, je teste et je reviens vers vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour !

 

désolé pour le temps de retour..

 

je n'ai pas pu tester grand chose j’étais en congé 

Mais j'ai utiliser un profil local admin du poste sur l'un des ordinateur... et j'ai eu zéro problème!

je ne comprends pas trop...

 

Vous auriez une idée?

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...