Jump to content

Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai acheté un Asus BC-12D2HT (neuf) en bulk, connecté via adaptateur sata/usb 3, windows 10 pro la reconnu immédiatement.

Il lit les bluray, dvd, cd, grave les dvd, cd mais concernant les bluray: problème! 

J'ai seulement essayé avec des Sony bne25sp, le lecteur reconnaît qu'un disque est inséré (icône bd rom dans «ce pc»), cependant lorsque je vais dans propriété, la taille affichée est de 0.

Au moment de graver des fichiers s'affiche ce message: E:\ n'est pas disponible, erreur de données (contrôle de redondance cyclique). 

En recherchant ce terme précis je suis tombé sur des résultats stipulant que cela peut être causé par un disque défectueux/abîmé; tous mes bluray sont neufs, en ai testé une dizaine de différents packs. 

Que se passe-t-il? Pilotes sont à jour. J'ai essayé avec 2 autres pc: idem.

J'imagine qu'avec un logiciel type Nero, cela n'arrangera rien.

Merci de votre aide. 

Bonjour,

Comme vous avez pu le lire dans les règles du forum, ce forum est un forum destiné aux professionnels de l'informatique. 
Nous n'apportons pas d'aide aux utilisateurs finaux, ce qui semble être le cas à la vue de votre demande.
Si vous chercher un technicien informatique ou quelqu'un pour vous aider, vous devriez trouver votre bonheur dans notre annuaire des techniciens informatique.
Si au contraire vous êtes informaticiens, vous pouvez vous présentez sur ce forum pour que nous fassions plus ample connaissance.

Je ferme donc ce sujet.

Bien cordialement,

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...