Aller au contenu

Serveur FTP via serveur 2012


Simoucht

Messages recommandés

Bonjour,

je suis actuellement en dernière année informatique. Je dois réaliser un projet en fin d'étude et le présenter devant un Jury.

Le fonctionnement de mon projet est : 

Serveur FTP hébergeant un fichier PPT (Power point) dans un répertoire avec des droits d’accès. Une personne pourra Uploader le fichier sur le serveur FTP. Ce fichier pourra être téléchargé à tout moment par des postes « clients » dans un répertoire local, et exécuté en automatique en vue d’un affichage sur une TV.

Alors voilà je vais vous dire ce que j'ai déjà réaliser dans mon projet : 

Sur Hyper-V j'ai mon Serveur 2012 et une machine cliente.

Sur mon Serveur 2012 je lui attribué une adresse fixe ''192.168.10.1'' pour lui configurer un dhcp, un nat, un dns, un AD et j'ai installer le serveur FTP ainsi que le site FTP.

Sur ma machine cliente, j'ai installer FileZilla pour pouvoir accès mon serveur FTP et au dossier dedans.

 

Je ne sais pas comment aller plus loin dans mon projet, je suis bloqué. Alors je viens demander votre avis et ce que vous pensez de tout ça.

 

Merci à vous! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans le cas présent, il faut vérifier que le protocole FTP soit autoriser sur le pare-feu windows de la machine, si il est activé.

 

Ceci étant, est-ce que tu dois obligatoirement utiliser la fonctionnalité FTP de Windows ?

 

Est-ce que tu peux en premier lieu, faire un test avec le FTP avec le serveur ftp Filezilla : https://dl2.cdn.filezilla-project.org/server/FileZilla_Server-0_9_60_2.exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cas typique d'affichage vitrine.

L upload doit se faire en FTP ou non ?

 

As tu déjà mis en place les droits d'accès (un compte FTP lecture seule et un admin a priori).

 

Il faut tester le FTP et verifier les droits, puis scripter le dl auto et lancement du pptx en mode lecture plein ecran. Eventuellement un tskill sur la presentation precedente en amont.

 

Ca se fait en msdos(+ tache planifiée si besoin que ca qoit autome) pour une version basique, sinon un autoit avec une gui basique wrappé en service windows c'est vachement plus classe :-)

 

Apres les postes clients sont sur ton lan ou externes ? Si externes il faut faire un peu de routage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça.

Oui il doit se faire en FTP.

 

Non je n'ai pas encore fait cela, je vais faire ça dés que je peux.

 

Je me suis renseigner sur le script et celui-ci à l'air d'être très simple.

 

C'est une machine virtuelle, le poste client

 

Merco 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...