Aller au contenu

WSUS sur Windows Server 2016


cocoyanouck

Messages recommandés

Bonjour,

 

Tout nouveau sur le forum, je requiers votre aide sur un sujet qui me prend la tête depuis une semaine.

J'ai souhaité installer le WSUS de notre entreprise sur un Windows Server 2016 (il tournait précédemment sous 2012 R2).

J'ai approuvé pour un téra de données selon les produits et classifications dont nous avons besoin. Mais j'avais deux mises à jours qui restaient bloquées  à 100%... Après avoir épluché le web j'ai refait  à zéro ce serveur et je me retrouve avec cette fois-ci 4 mises à jours qui sont téléchargées mais qui ne passent pas. Au bout d'un moment la console se met en échec, je redémarre le serveur et je retrouve ma console fonctionnelle mais le problème est toujours présent.

 

Auriez-vous des pistes s'il vous plait ?

 

Merci.

 

5ab276ae49671_Capturedecran2018-03-21a16_10_14.png.0d9f9a07663b97636573b9897cee3f41.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de passer par la section Présentation avant toute demande stp.

Parfois quand j'ai un soucis de MàJ qui passent pas sur un serveur, j'utilise un WSUS Offline sur un disque en USB, et des mises à jours finissent par passer et ca débloque tout ca...

A tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le passage par la case présentation est fait, mes plus plates excuses.

 

En fait je n'ai pas de soucis de mise à jour bloquée sur certains serveurs. Mon problème est justement à la racine, sur le serveur WSUS lui-même. 

Lors de sa mise en place il a synchronisé environ 13000 MAJ que j'ai par la suite approuvé. Elles ont toutes été téléchargées dans la foulée (plus de 400 Go de données). Mais au final, deux bloquaient comme sur l'image plus haut. Elles se téléchargent mais restent à 100% et font donc planter la console de manière répétée.

J'ai refais un WSUS à zéro, en approuvant encore plus de MAJ suite à l'ajout de quelques produits et classifications (cette fois 1 Téra de données). Toutes sont passées sans encombre mais cette fois ce ne sont plus deux mais quatres MAJ qui restent sempiternellement bloquées sur la console. Et je ne trouve pas de moyen de les supprimer, réinitialiser ce compteur, faire du ménage (je suis passé sur la partie nettoyage des MAJ non utilisées, etc).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas fais de migration même si j'y ai pensé. Mais 1To avec la vitesse de connexion actuelle ça prend 24H. Je l'ai lancé un dimanche et n'ai donc gêné quasiment personne avec la bande passante.

 

Yes je vais faire ce nettoyage là je te remercie pour l'information retrouvée :)

 

Mais à priori cela ne va pas me permettre de débloquer ces 4 mises à jours qui sont belles et bien bloquées à 100% sur la page d'accueil de ma console WSUS. Du coup, après un court moment la console se met en défaut (screenshot à venir).

Pour info j'ai monté le processeur et la RAM de la machine virtuelle à bloc et cela ne change strictement rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...