Aller au contenu

Droit NTFS dossier SCAN Windows Serveur


Dartmania180

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Un dossier SCAN est créé sur le serveur de fichier (Windows Serveur 2012 R2) pour réceptionner les fichiers numérisés depuis les imprimantes.

 

Dans le dossier SCAN, un dossier par personne est créé. Exemple: \\serveur_de_fichier\SCAN\TOTO

 

Seule la personne peut voir et accéder à sont dossier qui est monté via un lecteur réseau. Ce qui lui permet d'aller récupérer les fichiers numérisés.

Pour info et en réalité quand l'imprimante communique vers le dossier SCAN\TOTO, elle le fait via un utilisateur "epson" qui a été créé uniquement pour ça et non avec l'utilisateur du dossier.

 

Pour éviter que l'utilisateur "toto" dépose autre chose dans son dossier, dans les droits NTFS, j'ai autorisé Lecture et suppression. (Je veux éviter que le dossier devienne un fourre-tout)

 

Sauf que "toto" veut parfois renommer le fichier numérisé qui ce trouve dans SCAN\TOTO avant de l'envoyer par email ou avant de le classer.

 

Pour que "toto" puisse renommer le fichier numérisé dans SCAN\TOTO, je dois donner l'accès à la modification au dossier TOTO.

 

Mais alors si je fait ça, "toto" peut déposer autre chose dans le dossier SCAN\TOTO. Ce qui est logique, puisque l'accès à la modification donne l'accès en écriture.

 

Je cherche une solution pour que "toto" puisse renommer le fichier scanné dans SCAN\TOTO sans qu'il puisse créer ou déposer d'autres dossiers ou fichiers.

 

J'ai déjà quelques idées mais qui demande plusieurs manipulation à faire à "toto". Comme déplacer son fichier en local sur son PC ou vers un répertoire qu'il est autorisé en écriture, puis renommer le fichier.

Mais ça risque de faire des doublons et perte de temps.

 

Je pensai à mettre un quota sur le dossier TOTO, ce qui limiterai toto a vouloir stocker beaucoup de fichiers dans le dossier TOTO.

Aussi, autoriser seulement les extensions .pdf et .jpg dans le dossier TOTO. Puisque l’imprimante numérise en .pdf ou jpg. 

 

Qu'en pensez-vous?

Comment procédez-vous pour vos clients ou société?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'opterai pour la limitation aux types de fichiers, plus le quota.

Et s'ils s'amusent à y déplacer leurs photos de vacances persos et saturent le quota, plus de scan, et ils le feront pas deux fois!

 

Il faut apprendre à responsabiliser les utilisateurs aussi, on ne le fait pas assez en informatique je trouve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a beaucoup de Toto !!! Lol

 

oui il faut responsabiliser les utilisateurs. Après une petite tache planifier qui vide m’en repertoire scan le week end. En effet c répertoire accueil les scan qui doivent ensuite traiter : mail, ged, classement ... donc les fichiers n ont pas traîner dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais faire. 

Quota + limitation aux types de fichiers. 

 

Je garde la bonne idée de supprimer les fichiers dans le répertoire via une tâche planifiée :) 

Mais pour ça j'opterai avec les conditions suivantes: si le ou les fichiers date depuis plus de x jours ou x semaines. 

 

Ok merci pour vos réponses.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...