Aller au contenu

Commande numérique sur livebox


Manu25360

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un petit souci chez un client qui dépasse mon champ de compétence traditionnel (en fait je ne suis pas très doué en réseaux).

 

Mon client a acheté une commande numérique qui doit pouvoir être connecté à Internet de manière occasionnelle pour de la maintenance à distance Teamviewer par le fabriquant.

 

La machine est sous Windows 7 Embedded 64bits avec une adresse ip (v4) 10.10.51.10 et un masque de sous réseau 255.255.255.0

 

Le client a une unité centrale montée sous Windows 10 Edition Familiale avec une livebox pro avec une ip 192.168.1.1 et un masque de sous réseau 255.255.255.0

 

Comme les deux plages réseaux sont éloignées, en branchant le cable ethernet de la commande numérique sur la livebox, pas d'internet.

 

J'ai cherché à régler le souci dans les paramètres de la livebox mais un conseiller Orange m'a dit de brancher sur la livebox un routeur manageable Cisco.

 

Pour les connaisseurs, pensez-vous que le modèle Cisco RV130 ferai l'affaire ? La configuration est-elle aisée à faire pour un technicien débutant en réseau ?

 

Merci d'avance pour les futurs éclaircissements de confrères plus calés que moi en réseau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai préféré Dartmania, cela restait dans mon champs de compétence actuel. C'est une grosse machine apparemment, pour une entreprise qui fait de l'agencement. D'après le technicien de la marque que j'ai vu tout à l'heure, si l'on change l'ip de l'ordinateur connecté sur la commande numérique, elle ne fonctionne plus correctement.

 

Ils auraient effectivement pu dans ce cas mettre une plage d'ip plus classique et plus compatible avec les box internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Manu25360 a dit :

Malheureusement non, ça aurait été trop simple Dartmania.

 

Il faut d'après le technicien du constructeur garder cette ip pour l'ordinateur connecté à la commande numérique.

Ca sent le support qui veut pas se faire chier à te guider/pas compétent.

Je vois pas pourquoi le pc devrait avoir cette IP, isolé dans son coin, pour que la CN fonctionne!! Est ce que ce PC (celui de la CN) a un câble réseau, et si oui habituellement à quoi est-il relié?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est fort possible Pyrithe.

 

De ce que j'en ai vu ce matin, le pc, n'a pas de prises ethernet accessible (seulement depuis la commande numérique en direct), du coup le technicien de la marque qui n'était là aujourd'hui s'est connecté en 3g depuis un prise usb.

 

Par contre l'ip en 10.10.51.10 venait bien du pc en question (obtenue avec la commande ipconfig)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le presta de la Cn et le client ne se sont même passé soucier de l intégration dans le réseau ... 

 

avec un routeur oui oui tu feras-tu communiquer les réseaux entre eux. Je connais pas le cisco mais si tu peux affecter une IP sur 2 interfaces y a pas de soucis.

valide avant que tu puisse ajouter une passerelle et dns sur la Cn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penses tu Exelsis, il n'a même pas su trouver lorsque je n'étais pas encore arrivé les 8 premiers chiffres du wifi qui n'avait pas été modifiés sur la livebox pro pour se logger à l'interface de la box.

 

Juste une petite journée de prise en main très probablement facturée au prix fort sur les budgets des fonds de formation à mon avis... Je ne pense pas que le technicien se déplace à nouveau depuis Lyon ou autrement pour une somme certainement très coquette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faire compliqué....

Tu met deux ip sur la carte reseau du w7 embeded de la CN.

Celle d'origine plus une sur le réseau de ta livebox.

Au pire faudra faire du add route si l ip de la cn a une passerelle definie, si elle en as pas, tu met la livebox en passerelle et c'est réglé

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Steph69 a dit :

Pourquoi faire compliqué....

Tu met deux ip sur la carte reseau du w7 embeded de la CN.

Celle d'origine plus une sur le réseau de ta livebox.

Au pire faudra faire du add route si l ip de la cn a une passerelle definie, si elle en as pas, tu met la livebox en passerelle et c'est réglé

Oui tu fais du routage sur la machine de CN...

Sauf que vue que le presta qui gère la CN a l'air de vérouiller le truc, perso je mettrai un ptit routeur qui coutera pas cher et comme ca il gueulera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...