Aller au contenu

Jonction de 2 réseaux


Sirkel

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je viens solliciter votre aide sur un soucis que je rencontre, actuellement dans ma boite j'ai un réseau 192.168.3.x et depuis peu nous avons un dépôt dans une autre ville ou le réseau est lui en 192.168.2.x, nous avons souscris à une fibre FTTO chez le même pournisseur (Appliwave) et depuis mon réseau en .3.x je peu ping le .2.x.

 

Mais je n'arrive pas à faire communiquer les postes entre eux, partage de dossiers ou même les voir apparaître dans dans le réseau de l'explorateur Windows.

 

Je ne sais pas trop ce que j'aurais pu mal faire ou bien ne pas avoir fait afin de pouvoir travailler avec les deux sites comme si ont étaient sur un seul et même réseau.

 

Merci par avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Salut...

 

Les ip en 192.168.x.x sont prévus pour travailler en /24 c'est à dire de 1 à 254. Si tu comptes faire des partages de fichiers ou voir les ordi dans l'explorateur, et que tu es dans un réseau câblé , c'est normal qu'ils ne se voient pas. une solution pourrait te permettre de voir si c'est bien ca c'est de modifier le masque ip : 255.255.255.0 et de mettre 255.255.254.0 sur les deux sites. Normalement on ne fait pas ca, on change de classe ip on passe en B ou A pour (172.16.x.x ou 10.x.x.x).

 

Sinon d'après ce que je peux voir, il semblerait que tu ais un vpn (il faudrait vérifier que de part et d'autre les règles de firewalling et de routage afin que ton 192.168.2.x puisse accèder à 192.168.3.x et inversement)

Si tu ping de part et d'autre ton réseau, je pense que tu peux enlever les problèmes de firewalling sinon ca ne repondrait pas. as-tu essayé de t'adresser au machine \\192.168.2.x\c$ depuis un ordinateur en 192.168.3.x et inversement.

Attention qu'en vpn et vlan il n'y a pas de broadcast donc l'affichage dans le voisinage reseau s'en trouve paralysé.

Cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 Effectivement, comme l'indique mrclean ce sont des classes d'IP non routable (théoriquement).

 

 On n'a pas beaucoup d'info sur la connexion des 2 sites, sauf qu'il y a une fibre entre les 2.

 

 Y a t'il un VPN ou bien les 2 routeurs ont-ils été configurés pour router les paquets ? (tu parles de ping dans un sens et pas dans l'autre).

 

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...