Aller au contenu

Synchro intelligente QNAP


jufa

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

 

Je suis en phase dépressive  ! Au bord du gouffre j'en appelle a la communauté Tech2Tech ! 

 

Bon plus sérieusement 

 

J'ai deux NAS, j'utilise Synchronisation Sauvegarde Hybride ! 

Je synchronise deux NAS même version Qnap.

Les dossiers sont bien synchronisé ! Par contre la bêtise ! C'est que lors de la suppression d'un dossier "TEST sur le NAS1 il consulte le NAS2 et dit tient je l'ai plus je le reprends ! Du coup si on réorganise le NAS ou supprime des données tout revient ! 

 

On a regardé avec 3 collègues et on reste planté sur ce problème ...

 

Si vous avez des idées je suis vraiment preneur ! 

 

Ci joint la capture de la configuration

 

Merci de votre aide

QNAP.JPG

parametre tache.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, jufa a dit :

Par contre la bêtise ! C'est que lors de la suppression d'un dossier "TEST sur le NAS1 il consulte le NAS2 et dit tient je l'ai plus je le reprends ! Du coup si on réorganise le NAS ou supprime des données tout revient !


Normal! En faisant une synchro bidirectionnelle, c'est exactement ce que tu lui demande!

Il te faut une synchro unidirectionnelle, (One-Way Sync au moment de la sélection du type de synchro). Ce type de synchro te permet de définir une synchro entre un NAS de prod et un NAS de backup qui se synchronisera à l'identique sur le NAS de prod.

Là où ca se complique, c'est si tes deux NAS sont en prod, et qu'ils sont utilisés pour stocker des données tous les deux. Du coup une synchro bidirectionnelle est compliquée à gérer, et tu seras obligée de passer par du script ou autre, mais en tous cas rien de facile à gérer.

Peut être dans ce cas revoir le fonctionnement de ton architecture?

Tu peux nous en dire plus sur le fonctionnement et ce que tu veux faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour les infos

 

Voila la configuration client :

 

Site A : 1 NAS de prod

Site B : 1 NAS de prod synchronisé et 1 NAS de BACKUP du NAS1 du site A

 

Donc je confirme j'ai besoin que ce qui est généré ou supprimer sur les deux sites doit être synchronisé correctement ! 

Ce que fais entre guillemet parfaitement Synology a mon souvenir :P

 

Merci pour ta réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...