Aller au contenu

Dossiers " Mes Documents "


6gsxr

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Comme beaucoup ici je pense, quand j'installe un SSD, je déplace la partie "Mes documents" ( Bureau,  contacts, Documents, images etc...) sur un deuxieme disque.

Actuellement je le fait a la main ( propriété, emplacement etc...), mais long et fastidieux a faire.

Connaissez vous un moyens pour automatisé cella ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Moi j'utilise la méthode l'Alain Quarré http://www.forum-seven.com/forum/topic4073.html et oui ça fonctionne avec Windows 10. Les MAJ majeures peuvent s'installer sans problèmes (ce qui n'était pas le cas avec d'autre méthodes de déplacement). Autre avantage de cette méthode c'est que lors de l'enregistrement avec un programme, il pointe bien vers les documents users et non ceux qui sont encore sur le disque c:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, 6gsxr a dit :

Actuellement je le fait a la main ( propriété, emplacement etc...), mais long et fastidieux a faire.

Je fais la même chose, et ca fonctionne parfaitement. L'objet pointe sur un autre emplacement, ca roule.

J'ai demandé ailleurs aussi, pas moyen d'automatiser ca. C'est lourd quand t'as par exemple 4 ou 5 sessions sur un pc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, 6gsxr a dit :

Salut,

Je l'ai essayé mais je trouve que l'ouverture de l'explorer est bizarrement plus longue. Tu as eu ce même pb ?

les fois ou l'explorer est plus long c'est que le HDD est en veille car je l'entend démarrer, sinon je trouve pas

 

Il y a 18 heures, Pyrithe a dit :

J'ai demandé ailleurs aussi, pas moyen d'automatiser ca. C'est lourd quand t'as par exemple 4 ou 5 sessions sur un pc...

Avec la méthode que je donne plus haut, les dossiers sont automatiquement déplacés lors de la création d'un compte.

 

Voici comment je m'organise: Installation de Windows avec un nom de compte Test, j'exécute le script puis je créer les différents comptes que j'ai besoin et les dossiers users sont automatiquement  leur place comme prévu.

 

le problème avec propriété puis emplacement les jonctions ne suivent pas

 

Problèmes des jonctions.
Ce problème est lié aux Jonctions créées lors de l'activation du compte utilisateur.
Les jonctions sont là pour rediriger les écritures sur, par exemple, Mes documents
Si vous déplacez Mes Documents en passant par clic droit, propriétés, il est vrai que le dossier Mes Documents sera au nouvel endroit.
Mais, dans le dossier utilisateurs, il y aura toujours une jonction Mes Documents qui pointera toujours vers l'ancien emplacement.
Déplacez votre dossiers Mes Documents, puis, constatez l'état des jonctions:

Pour ce faire, dans une fenêtre de commande, tapez:
Code: Tout sélectionner
dir "%userprofile%" /AL


la jonction Mes Documents pointe toujours vers l'ancien emplacement.
Pour le prouver, dans la même fenêtre de commande, tapez:

Code: Tout sélectionner
mkdir documents
puis
dir c:>"%userprofile%\Mes Documents\test.txt"


et cherchez le fichier test.txt... il se trouvera dans l"ancien dossier C:\Users\%username%\Documents
Ceci était le premier défaut de ces méthodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour ,

Le problème avec le script c'est qu'il me créer des problème justement lors de la restauration des docs avec Fab.

J'ai contacté Fab, voici sa réponse :

"Je pense avoir compris ce qui se passe:

En y regardant de plus près, ce script me parait en effet être à l'origine du dysfonctionnement. Je me suis lancé tête baissée sur mon code pensant que j'avais sans aucun doute fait une erreur dans ma dernière mise à jour mais ce n'est pas le cas :

Le logiciel se charge de lire la valeur de type "REG_EXPAND_SZ" en base de registre (disons par exemple "Personal" pour "Mes documents") depuis la clé " HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders". Par défaut la valeur de cette clé est "%UserProfile%\Documents". Pour la détection, la partie "%UserProfile%" est alors remplacée par le chemin détecté pour le profil de l'utilisateur et doit alors correspondre au chemin complet ver le dossier "mes documents". Je ne suis pas allé voir ce que faisait le script exactement mais je le suspecte de modifier la valeur avec quelque chose comme "X:\%UserName%\Nouveau_Chemin" en changeant au passage le type de valeur pour une simple "REG_SZ" (type qui ne supporte pas les valeurs contenant des variables d'ailleurs). Enfin, le logiciel est programmé pour remplacer la variable "%UserProfile%" et non "X:\%UserName%".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

J'ai également utilisé cette méthode un certain temps, le problème qui c'est trouvé est pour le passage de Windows 8.0 à 8.1 j'avais toujours une erreur du à la clé de registre modifiée et que TOUT le dossier User est été déplacé dont AppData. Donc à voir avec W10 et ses 2 mises à jour majeure par année. D'ailleurs c'est pas terrible d'avoir AppData avec les dossiers docs musique ..., beaucoup de malwares se mettent dedans, donc en cas de réinstallation de Windows ils sont de nouveau présents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...