Aller au contenu

Le dossier Temp devient enorme


Bobi

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

En peu de temps 2 utilisateurs de 2 clients différents nous ont ramenés leur PC pour manque de place sur leur disque dur. après examen antiviral et antimalware non concluant, on s'est apercu que le répertoire windows/temp était anormalement volumineux 45-55 Go. Apres vidage du répertoire des fichiers cab_xxxx_xx reaparaisse sans que l'on arrive a determiner quel logiciel en est la cause.

 

Est ce que quelqu'un a deja eu ce genre de bizarrerie ? j'ai chercher sur internet mais sans résultat. 

 

cab.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ces fichiers sont liés à l'installeur Windows. Essaye ça (trouvé sur le net):

Étape 1: Arrêtez le service d'installation de Windows Modules. Cliquez sur Démarrer et dans la zone de recherche tapez services.msc Appuyez sur Entrée et vous verrez la liste des services locaux.

Étape 2: Faites défiler jusqu'au service Windows Modules Installer et double-cliquez dessus.

Étape 3: Sous État du service, cliquez sur Arrêter. Cliquez sur OK.

Étape 4: Utilisez l'explorateur de fichiers pour accéder à C: \ Windows \ Logs \ CBS. (Si Windows est installé sur un disque dur différent, vous devez vous rendre sur ce disque.)

Étape 5: Déplacez ou renommez tous les fichiers de ce dossier.

Étape 6: Pour faire bonne mesure, supprimez tous les fichiers "cab *" dans votre dossier Windows Temp, généralement C: \ Windows \ Temp. Makecab ne les supprimera jamais, donc vous arrivez à.

Étape 7: Redémarrez.

 

Dit nous si c'est OK :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, pas pu tester vos solutions, client pressé pour récupérer son portable. de mon coté j'avais fait un CHKDSK /f /r, un sfc /scannow et supprimé le repertoire download dans softwaredistribution.

 

Je testerai cela sur le prochain, mes collègues hotliners me disent que cela arrive régulièrement comme genre de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...