Jump to content

tethering

jacqueline

Recommended Posts

j'ai lu un ancien message (mikael du 1/2/12)qui expliquait comment utiliser le tethering comme clé 3G

à partir d'un smartphone ; mais j'ai quelques questions sur les conséquences de ce "branchement"

1- le temps utilisé sur le matériel consomme-t-il des minutes de forfait téléphonique ; si oui il suffit d'étendre son forfait FAI à cet usage (gratuit pour 500mo chez bouygues si engt de 24 mois)

2- la tablette (matériel final) doit-elle comporter un branchement 3G (ce qui la rend plus chère)

3-y-at-il compatibilté des systèmes ANDROID de l'intermédiaire (téléphone) et de la tablette car ils ne sont pas forcément identiques

4- comment la tablette identifie la fonction sur le téléphone

cordialement

Bonjour,

Vous avez oublié de dire bonjour,ce n’est pas bien grave

Vous n’êtes pas dans la bonne section.

Vous êtes sur un forum d’entraide entre techniciens, si on répond aux particuliers, le forum finira par être dénaturé.

Je vous invite à faire appel à un informaticien. Il pourra vous paramétrer tous ça et pourra vous orienter vers le forfait le plus adapté en fonction de votre utilisation. Il pourra aussi vous installer des logiciels de sécurités, de gestion … ainsi que vous accompagner dans l’utilisation de tout ça. Vous pouvez sinon poser la question sur un forum plus approprié.
Merci de votre compréhension

cordialement,

Ce n’est pas a moi de vous dire ça, je ne fais pas partie du staff, leurs points de vus serra peut être différent, mais j’en doute

Ne le prenez pas mal ;)

Salut jacqueline !

Je te souhaite la bienvenue parmi nous bien que ton message ne ressemble peu à une présentation :D.

Comme le stipule Modjo, ce n'est pas un forum tel CCM où l'on pose une question puis on disparait ici...mais nous sommes bien entendu disponible pour tenter de résoudre ton problème.

- Quel appareil possèdes tu ?

- Le temps passé à utilisé ton mobile comme modem, n'a aucun impact sur les minutes d'appel. En revanche la conso data que tu aura effectuée en aura une. Elle impactera ton forfait d'autant de Mo consomé. Par ailleurs une navigation sur PC consomme plus que sur mobile car les pages sont plus "lourdes".

- La tablette doit se connecter en wifi à l'appareil qui sert de modem

- Les système android seront compatible car il s'agit juste de créer un bridge wifi avec ton mobile quelque soit le système d'exploitation qui recevra la connexion

- La tablette doit identifier le réseau wifi créer par le mobile et s'y connecter avec la clef WPA appropriée.

Attention, tout les opérateurs mobiles n'autorisent pas la fonction modem !

Voilà, si tu as d'autre questions, fais moi signe.

Si tu peux passer par la présentation afin d'être un peu plus qu'une passagère parmi nous, ca serait plaisant.

Si un modo pouvait éventuellement déplacer le sujet ca serait chouette ;)

Bonne nuit à tous,

heyyy

Salut Jacqueline, renseigne toi sur ce qu’est le User Agent et tu trouveras la réponse à tes questions ;)

Que veux tu dire par là ? Sur certain forfait, le mode modem est autorisé. Donc pas de problème avec le user agent. De plus sur certain navigateur mobile, on peut modifier le user agent. Du coup celui ci n'a plus trop de valeur aux yeux des opérateurs...enfin je pense

des softs comme  user agent switcher peuvent faire passer un pc connecté en tethering pour un telephone ou une tablette, pour mon cas avec mon opérateur (qui interdit noir sur blanc le mode modem) n'y voit que du feu vu que mon pc a le même user agent que mon téléphone... ;)  je ne crois pas que votre opérateur aie un autre moyen à aujourd'hui de savoir avec quel appareil vous surfez, à moins d'aller se perdre sur windows update ou de faire quotidiennement une maj de base virale avast pour windows avec votre android...

• Create New...