Aller au contenu

DNS failover Windows server 2016 à debian


Fabrice.h

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

 

Je suis à la recherche de tutoriels ou de procédure d'installation et de configuration d'un failover pour un dns master sur Windows serveur 2016 et une réplication (dns esclave) sur un linux debian 9.

 

Si quelqu un connais ou pourrais m'orienter j'ai essayer avec bind9 mais ça a pas marcher . "Je m'y connais pas en linux c'est peux être la cause aussi "

 

 

Merci d'avance bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !
Voici un tuto:

https://www.thegeekslearn.com/how-to-create-replication-from-windows-dns-server-to-linux-dns-server/

 

Pour résumer la procédure:

  • Tu autorise sur Windows a transférer les zone vers la Debian en renseignant l'IP
  • Tu installe Bind9 (pas le 10) sur ton linux
  • tu configure le fichier de zone DNS avec la résolution inverse

 

Ça a pas l'air bien méchant, si tu n'y arrive pas, envois nous le fichier suivant:

/etc/bind/named.conf.default.zones 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MathTek a dit :

Hello !
Voici un tuto:

https://www.thegeekslearn.com/how-to-create-replication-from-windows-dns-server-to-linux-dns-server/

 

Pour résumer la procédure:

  • Tu autorise sur Windows a transférer les zone vers la Debian en renseignant l'IP
  • Tu installe Bind9 (pas le 10) sur ton linux
  • tu configure le fichier de zone DNS avec la résolution inverse

 

Ça a pas l'air bien méchant, si tu n'y arrive pas, envois nous le fichier suivant:

/etc/bind/named.conf.default.zones 

par contre je n'est pas de fichier qui s'appel named.conf.default.zones dans /etc/bind/named.conf.default.zones j'ai que named.conf.default-zones

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je n'arrive pas a restart le service bind9 je fait cette commande ' service /etc/init.d/bind9 restart ' et il me met comme erreur 

 

failed to start etc-init.d-bind9.service.mount

 

du coup je fait un /etc/inti.d/bind9 status et je vois du rouge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...