Aller au contenu

Réparation du démarrage HP Proliant G9 système Windows Serveur 2016


bambi

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis actuellement sous une grande pression, j'ai vraiment besoin de votre aide.

Je suis IT dans une structure et notre Serveur HP Proliant G9 tourne sur windows Serveur 2016. 

Depuis samedi dernière windows n'arrive plus a démarrer. J'ai tenter la réparation du démarrage avec le CD d'installation mais ça ne fonctionne pas; J'ai également tenter une réparation via l'invite de commande mais hélas impossible d'identifier les lecteur de volume disponible et donc impossible de réparer le boot.

Je suis dans mon début de carrière voici 01 ans et 06 mois que je gère ce serveur et là je suis coincé car d'importante donnée y sont stocké.

 

M'aider  s'il vous plaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, bambi a dit :

Bonjour, 

Je suis actuellement sous une grande pression, j'ai vraiment besoin de votre aide.

Je suis IT dans une structure et notre Serveur HP Proliant G9 tourne sur windows Serveur 2016. 

Depuis samedi dernière windows n'arrive plus a démarrer. J'ai tenter la réparation du démarrage avec le CD d'installation mais ça ne fonctionne pas; J'ai également tenter une réparation via l'invite de commande mais hélas impossible d'identifier les lecteur de volume disponible et donc impossible de réparer le boot.

Je suis dans mon début de carrière voici 01 ans et 06 mois que je gère ce serveur et là je suis coincé car d'importante donnée y sont stocké.

Bonjour,

 

Merci en parallèle de créer un post de présentation dans la section adéquate.

 

Pour ton soucis, on a aucun détail pour t'aider...

"Windows n'arrive plus à démarrer"

Ca ne veut pas dire grand chose, et en tous cas, ca ne suffit pas à t'aider à faire un diagnostique.

Au boot, que se passe-t'il?

Message d'erreur? Boucle?

Quelle config ton serveur? Raid?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Super Modo.

En fait au le PC démarre normalement mais au moment de démarrer le système il tourne en vain et n'avance pas (en pièce jointe l'image correspondante).

Après avoir insérrer le cd d'installation et tenter une réparation, le code d'erreur envoyé est : Oxc000000f

La config RAID est le RAID 5

 

Dans l'attente

IMAG0025[1].jpg

IMAG0023[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce jour où ce problème a commencé, la sauvegarde n'avait pas été fait puisqu'elle se faire en soirée après que tous le personnel soit rentré. Notre Comptabilité recherche certain documents sur lesquels elle a travaillé ce jour et là je suis coincé. Si je pouvais même récupérer les données ça serait un pas et s'il faille alors refaire le système et le configuré de nouveau je le ferais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Pyrithe a dit :

On dirait qu'il a perdu sa grappe RAID.

Est ce que tu as essayé de booter avec un live cd pour vérifier que tu vois bien tes partitions?

Ca pourrait être un problème avec le contrôleur RAID...

Il est sous garantie ton serveur?

oui le serveur est sous garantis 

j'ai essayer de booter en live cd mais je ne vois aucune partitions, même en invite de commande avec l'outil diskpart je ne vois aucun volume, mais l'outil bootrec.exe n'a pas fonctionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pyrithe a dit :

Avec HPE si tu as une garantie ils sont très réactifs.

Contact les et un tech support viendra changer le contrôleur RAID ou ce qu'ils penseront HS dans les heures à venir...

Oui j'ai contacter  notre fournisseur, mais le soucis c'est que nous sommes au Cameroun et le temps que cela mettrait pour qu'une solution soit trouvé est important voir 02 semaine au moins. Si j'ai même une astuce pour récupérer les données je m’enverrai ravis. SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de démonter les disques et les monter sur un autre serveur?

Ensuite tu essaye en live cd pour vérifier si tu vois les partitions, mais pas sur que ca marche.

 

Sinon dans le doute, essaye d'acheter un contrôleur RAID et de le changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Pyrithe a dit :

Tu as essayé de démonter les disques et les monter sur un autre serveur?

Ensuite tu essaye en live cd pour vérifier si tu vois les partitions, mais pas sur que ca marche.

 

Sinon dans le doute, essaye d'acheter un contrôleur RAID et de le changer...

Bien reçu je l'essaie et je reviens vers vous.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais  que le Raid marche, le serveur boot sur Windows mais plante, petit soucis de mise a jour ?

en boitant sur le cd tu ne vois pas tes disques car il faut très certainement charger le pilote de ta carte raid.

as tu essayer en mode sans échec ? Avant de plugger les disques ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
×
×
  • Créer...