chapsteph Posted May 31, 2018 Report Share Posted May 31, 2018 Salut à tous, Avez vous eu aussi chez vos clients un tas de plantage suite à la dernière mise à jour Windows 10 ? j'en suis au 10 ème en à peine une semaine. Le plus étrange c'est que j'ai 2 clients qui ont perdu toutes leur données sur leur PC suite à ce plantage (données de la session introuvable même en passant des logiciel de récupération de données). Avez vous eu ces cas ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice.h Posted May 31, 2018 Report Share Posted May 31, 2018 Salut oui avec la dernière mise à jours je sais pas ce qu'il ont foutu mais pareil pour un ami a moi mais lui c'était aussi a cause de l'anti virus avast , mais je crois que pour le moment il n'ont pas sorti de patch Link to comment Share on other sites More sharing options...
donut Posted May 31, 2018 Report Share Posted May 31, 2018 Pareil, profil utilisateur manquant, écran noir sans possibilité d'avoir accès au menu démarrer... bref pas top !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Exelsis Posted May 31, 2018 Report Share Posted May 31, 2018 Windows 10 est sympa mais bordel c est chiant toutes les mises à jours Link to comment Share on other sites More sharing options...
argon1515 Posted June 1, 2018 Report Share Posted June 1, 2018 Il y a 8 heures, Exelsis a dit : Windows 10 est sympa mais bordel c est chiant toutes les mises à jours Tout à fait d'accord, une version "majeur" tous les 6 mois pour gérer ça sur un parc de plus de 800 PC je ne vous dis pas la galère. Il y a un article intéressant sur le sujet ici : https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-gartner-les-entreprises-devraient-exiger-2-ans-de-support-windows-10-71887.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
chapsteph Posted June 1, 2018 Author Report Share Posted June 1, 2018 Avez vous eu le cas de perte de données ? Car sur toute les machines j'ai bien pu récupérer les données sauf sur 2 où les données du profil ont disparues Link to comment Share on other sites More sharing options...
ducke Posted June 1, 2018 Report Share Posted June 1, 2018 Déjà qu'elle a été livrée en retard à cause d'un bug, ensuite des écrans noirs au redémarrage, incompatibilité avec des ssd intel et toshiba, problème avec l'antivirus Avast, menu démarré absent, problème avec des pilotes nvidia et d'autres encore ... c'est une catastrophe cette mise à jour. Chez moi elle est prête à être installée, il faut que je fasse attention à l'arrêt du pc à bien cliquer sur installer plus tard Link to comment Share on other sites More sharing options...
chapsteph Posted June 1, 2018 Author Report Share Posted June 1, 2018 Oué et vu que j'ai rencontré déjà 2 pc sur une dizaine avec perte de données quasi irrécupérable pense a une sauvegarde avant aussi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyrithe Posted June 1, 2018 Report Share Posted June 1, 2018 Le pire pour moi c'est les petits parcs, où il n'y a pas de WSUS. Les utilisateurs râlent que la connexion internet "rame encore". Et oui, les MàJ plombent tout... Link to comment Share on other sites More sharing options...
SkySky Posted June 1, 2018 Report Share Posted June 1, 2018 idem pour moi , le déploiement forcé entraine des dizaines de bugs chez mes particuliers , de l'utilisateur planté ou archi buggué, des mots de passe qui ne passent plus, des imprimantes non reconnues. même le redémarrage sans signature des pilotes qui permettait de sauver bien des choses ne fonctionne plus pour les imprimantes . Patch prévu le 12 juin a priori , ca promet Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabrice Posted June 1, 2018 Report Share Posted June 1, 2018 J'ai des retours qui indiquent également des lenteurs, avez-vous constaté ça également? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ducke Posted June 2, 2018 Report Share Posted June 2, 2018 Il y a 11 heures, fabrice a dit : J'ai des retours qui indiquent également des lenteurs, avez-vous constaté ça également? Une réparation de Windows peut-résoudre le problème, sinon une installation propre Link to comment Share on other sites More sharing options...
SkySky Posted June 2, 2018 Report Share Posted June 2, 2018 Il y a 12 heures, fabrice a dit : J'ai des retours qui indiquent également des lenteurs, avez-vous constaté ça également? des démarrages plus lents j 'ai eu oui pourtant avec des bonnes config, cela avait doublé triplé le temps de démarrage, par contre ensuite utilisation normale Link to comment Share on other sites More sharing options...
chapsteph Posted June 5, 2018 Author Report Share Posted June 5, 2018 Salut, Verdict pour le moment 10 PC bloqués 2 avec pertes de données dont 1 avec données irrécupérables. Je pense que le plus gros est passé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheCyberSeb Posted June 8, 2018 Report Share Posted June 8, 2018 Bonjour, Dernièrement, un pc planté, récupération des données dans une sauvegarde précédente. Car plus de données utilisateur dans le système courant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chapsteph Posted June 8, 2018 Author Report Share Posted June 8, 2018 Bonjour, Le plus gros est passé je n'ai plus d'appel pour çà. Je m'attendais à pire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
modjo Posted June 19, 2018 Report Share Posted June 19, 2018 j'en ai encore malgré les mises a jours. ça boot mais il y a des freezes de temps en temps. Obligé de redemaré. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nobru Posted June 20, 2018 Report Share Posted June 20, 2018 Le 01/06/2018 à 19:43, SkySky a dit : idem pour moi , le déploiement forcé entraine des dizaines de bugs chez mes particuliers , de l'utilisateur planté ou archi buggué, des mots de passe qui ne passent plus, des imprimantes non reconnues. même le redémarrage sans signature des pilotes qui permettait de sauver bien des choses ne fonctionne plus pour les imprimantes . Patch prévu le 12 juin a priori , ca promet Bonjour, comment avez-vous procédé dans le cas du mot de passe qui n'est plus reconnu ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
SkySky Posted June 22, 2018 Report Share Posted June 22, 2018 Pour ces clients, on a reinstallé car il y avait peu de données et de logiciels et donc reparti sur une install propre ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts