chapsteph Posté(e) 31 mai 2018 Signaler Share Posté(e) 31 mai 2018 Salut à tous, Avez vous eu aussi chez vos clients un tas de plantage suite à la dernière mise à jour Windows 10 ? j'en suis au 10 ème en à peine une semaine. Le plus étrange c'est que j'ai 2 clients qui ont perdu toutes leur données sur leur PC suite à ce plantage (données de la session introuvable même en passant des logiciel de récupération de données). Avez vous eu ces cas ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice.h Posté(e) 31 mai 2018 Signaler Share Posté(e) 31 mai 2018 Salut oui avec la dernière mise à jours je sais pas ce qu'il ont foutu mais pareil pour un ami a moi mais lui c'était aussi a cause de l'anti virus avast , mais je crois que pour le moment il n'ont pas sorti de patch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
donut Posté(e) 31 mai 2018 Signaler Share Posté(e) 31 mai 2018 Pareil, profil utilisateur manquant, écran noir sans possibilité d'avoir accès au menu démarrer... bref pas top !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exelsis Posté(e) 31 mai 2018 Signaler Share Posté(e) 31 mai 2018 Windows 10 est sympa mais bordel c est chiant toutes les mises à jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argon1515 Posté(e) 1 juin 2018 Signaler Share Posté(e) 1 juin 2018 Il y a 8 heures, Exelsis a dit : Windows 10 est sympa mais bordel c est chiant toutes les mises à jours Tout à fait d'accord, une version "majeur" tous les 6 mois pour gérer ça sur un parc de plus de 800 PC je ne vous dis pas la galère. Il y a un article intéressant sur le sujet ici : https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-gartner-les-entreprises-devraient-exiger-2-ans-de-support-windows-10-71887.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapsteph Posté(e) 1 juin 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 juin 2018 Avez vous eu le cas de perte de données ? Car sur toute les machines j'ai bien pu récupérer les données sauf sur 2 où les données du profil ont disparues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducke Posté(e) 1 juin 2018 Signaler Share Posté(e) 1 juin 2018 Déjà qu'elle a été livrée en retard à cause d'un bug, ensuite des écrans noirs au redémarrage, incompatibilité avec des ssd intel et toshiba, problème avec l'antivirus Avast, menu démarré absent, problème avec des pilotes nvidia et d'autres encore ... c'est une catastrophe cette mise à jour. Chez moi elle est prête à être installée, il faut que je fasse attention à l'arrêt du pc à bien cliquer sur installer plus tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapsteph Posté(e) 1 juin 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 juin 2018 Oué et vu que j'ai rencontré déjà 2 pc sur une dizaine avec perte de données quasi irrécupérable pense a une sauvegarde avant aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyrithe Posté(e) 1 juin 2018 Signaler Share Posté(e) 1 juin 2018 Le pire pour moi c'est les petits parcs, où il n'y a pas de WSUS. Les utilisateurs râlent que la connexion internet "rame encore". Et oui, les MàJ plombent tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkySky Posté(e) 1 juin 2018 Signaler Share Posté(e) 1 juin 2018 idem pour moi , le déploiement forcé entraine des dizaines de bugs chez mes particuliers , de l'utilisateur planté ou archi buggué, des mots de passe qui ne passent plus, des imprimantes non reconnues. même le redémarrage sans signature des pilotes qui permettait de sauver bien des choses ne fonctionne plus pour les imprimantes . Patch prévu le 12 juin a priori , ca promet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Posté(e) 1 juin 2018 Signaler Share Posté(e) 1 juin 2018 J'ai des retours qui indiquent également des lenteurs, avez-vous constaté ça également? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducke Posté(e) 2 juin 2018 Signaler Share Posté(e) 2 juin 2018 Il y a 11 heures, fabrice a dit : J'ai des retours qui indiquent également des lenteurs, avez-vous constaté ça également? Une réparation de Windows peut-résoudre le problème, sinon une installation propre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkySky Posté(e) 2 juin 2018 Signaler Share Posté(e) 2 juin 2018 Il y a 12 heures, fabrice a dit : J'ai des retours qui indiquent également des lenteurs, avez-vous constaté ça également? des démarrages plus lents j 'ai eu oui pourtant avec des bonnes config, cela avait doublé triplé le temps de démarrage, par contre ensuite utilisation normale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapsteph Posté(e) 5 juin 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 juin 2018 Salut, Verdict pour le moment 10 PC bloqués 2 avec pertes de données dont 1 avec données irrécupérables. Je pense que le plus gros est passé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheCyberSeb Posté(e) 8 juin 2018 Signaler Share Posté(e) 8 juin 2018 Bonjour, Dernièrement, un pc planté, récupération des données dans une sauvegarde précédente. Car plus de données utilisateur dans le système courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapsteph Posté(e) 8 juin 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 juin 2018 Bonjour, Le plus gros est passé je n'ai plus d'appel pour çà. Je m'attendais à pire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
modjo Posté(e) 19 juin 2018 Signaler Share Posté(e) 19 juin 2018 j'en ai encore malgré les mises a jours. ça boot mais il y a des freezes de temps en temps. Obligé de redemaré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nobru Posté(e) 20 juin 2018 Signaler Share Posté(e) 20 juin 2018 Le 01/06/2018 à 19:43, SkySky a dit : idem pour moi , le déploiement forcé entraine des dizaines de bugs chez mes particuliers , de l'utilisateur planté ou archi buggué, des mots de passe qui ne passent plus, des imprimantes non reconnues. même le redémarrage sans signature des pilotes qui permettait de sauver bien des choses ne fonctionne plus pour les imprimantes . Patch prévu le 12 juin a priori , ca promet Bonjour, comment avez-vous procédé dans le cas du mot de passe qui n'est plus reconnu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkySky Posté(e) 22 juin 2018 Signaler Share Posté(e) 22 juin 2018 Pour ces clients, on a reinstallé car il y avait peu de données et de logiciels et donc reparti sur une install propre ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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