Aller au contenu

Assurez vous votre véhicule?


tibass

Messages recommandés

Bonsoir à tous, pour commencer meilleurs voeux. Plein de bonnes choses surtout que votre société fonctionne. ;)

 

Depuis quelque jour je pense à une chose, dois-je assurer mon véhicule en tant qu’affaire (commercial) ou est-ce que je reste en prive-travail.?

 

Si oui vers qui êtes-vous assuré et quel prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'auto entrepreneur, qu'est-ce que cela t'apporterai de plus de t'assurer en tant que que voiture commercial ?

Perso j'ai pas touché à l'assurance de ma voiture.

 

Perso je suis d'accord avec toi, en faite c'est la remarque que mon assureur m'a fait part. Je n'envisage pas de passer en classe commercial ou affaire car le coup revient trop cher cazi le double.

 

 

c'est sur, qui peu savoir que tu allais à un RDV chez un client ou au cinéma? :P

le seul avantage sur les voitures c'est de pouvoir récupérer la TVA lors d'un achat mais il faut que ça soit un VU ou alors un VP équipé VU.

 

C'est sur que comment savoir si on va chez un client ou au cinéma ????

 

Je n'envisage pas de changer de formule. Juste une remarque qui me fut mentionner par mon assureur, je pense que je vais changer d'assurance lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de faillite,il me semble que ça change la donne en ce qui concerne la saisi du véhicule. On est moins protégé si le véhicule fait partie de l'entreprise. je pense que quand tu n'est pas assujetti a la TVA,faut laisser le véhicule en bien personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends ton vélo tu n’auras pas ce problème :D  (quelle remarque inutile...)

 

Plus sérieusement, méfie toi des "conseils" des assureurs...ils te veulent autant de bien que les dirigeant d'H*dopi* :D:ph34r:

*en espérant qu'il n'y ai ici ni assureurs ni chef d'H*dopi* *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Assurance pro pour moi donc le double car comme vous dites qui peut savoir mais si vous avez un accident, c'est là que l'assureur peut éventuellement se renseigner sur votre profession si c'est votre activité principale et ne pas vous rembourser (fausse déclaration) ni rembourser le tiers si vous n'êtes pas tout seul : en plus si vous n’êtes pas encore à 50 % de bonus, la descente est de 7 % par an au lieu de 5 il me semble.

 

Personnellement, je ne prendrait pas de risques pour économiser quelques dizaines d'euros par mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Je viens de prendre connaissance de ce sujet. Je ne suis pas concerné car je travaille dans une entreprise en tant que salarié et je ne me déplace pas...

 

Ce qui me vient à l'idée c'est aussi l'assurance sur les "biens personnels". Si vous avez du matos à l'intérieur, vous êtes assuré à hauteur de combien ?
Parce que de base sans option, c'est pas très élevé selon les assurances...

 

L'assurance commerciale ou affaire ne permet-elle pas d'être plus couvert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...