Loewyn Posted June 8, 2018 Report Share Posted June 8, 2018 Bonjour, J'ai un quelques 10 NUCs à préparer, je me pose une question pour ne pas avoir à faire x installation de Windows. est ce que c'est possible selon vous de dupliquer le même SSD avec l'installation Windows sur tous les NUC ? De même j'aurais des Ubuntu je ne sais pas si cela change quelque chose. Ou bien est ce que c'est plus propre de faire ça avec un ghost ? Ce sont bien des NUC identiques avec la même ram et le même SSD.... Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
donut Posted June 8, 2018 Report Share Posted June 8, 2018 Tu fait une installation au tip top sur un poste ensuite tu fais un clone de ce disk sur les autres... Je me suis servi de cloneZilla pour cela à marcher nickel. Seul hic ça été le mbr à refaire à chaque fois, mais avec Dart Windows cela rendre dans l'ordre très rapidement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loewyn Posted June 8, 2018 Author Report Share Posted June 8, 2018 Ouais c'est bien ce que je pensais... Ça aurait était trop beau de pouvoir cloner le disque dur mdr Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice.h Posted June 8, 2018 Report Share Posted June 8, 2018 Salut, Si j'ai bien compris, tu veux copier ton SSD avec Windows installé . Mais je pense que ça n'est pas possible, car Windows a une clé unique dans son système un UID (qui est unique a chaque installation) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loewyn Posted June 8, 2018 Author Report Share Posted June 8, 2018 Oui, Pour ça que je voulais demander... J'avais un doute la dessus Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice.h Posted June 8, 2018 Report Share Posted June 8, 2018 à l’instant, Loewyn a dit : Oui, Pour ça que je voulais demander... J'avais un doute la dessus Mais après tu peux faire une image avec MDT l'outil de Microsoft . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loewyn Posted June 8, 2018 Author Report Share Posted June 8, 2018 Oui je vais passer par une solution de ce type en effet. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyrithe Posted June 9, 2018 Report Share Posted June 9, 2018 Tu fais une belle installation, un coup de sysprep, clone du disque (avec un outil genre Acronis), et ca roule... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Steph69 Posted June 9, 2018 Report Share Posted June 9, 2018 Le clone à l'arrache ça marche mais c'est pas propre niveau réseau. Le sysprep sur du W10, du moment que tu redéploie en clone et pas en WDS tu devrais pas avoir de soucis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyrithe Posted June 9, 2018 Report Share Posted June 9, 2018 Il y a 2 heures, Steph69 a dit : Le clone à l'arrache ça marche mais c'est pas propre niveau réseau. Non seulement c'est pas propre, mais sur un AD ca génère plein de soucis... Par contre sur du W10, le sysprep marche moyennement bien. J'arrive pas à faire quelques chose de nickel moi en tous cas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loewyn Posted June 11, 2018 Author Report Share Posted June 11, 2018 Bonjour, Merci pour vos réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheCyberSeb Posted June 11, 2018 Report Share Posted June 11, 2018 Le 09/06/2018 à 08:14, Pyrithe a dit : Tu fais une belle installation, un coup de sysprep, clone du disque (avec un outil genre Acronis), et ca roule... Effectivement, je pensais à cela également Loewyn 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dartmania180 Posted June 11, 2018 Report Share Posted June 11, 2018 Le 09/06/2018 à 08:14, Pyrithe a dit : Tu fais une belle installation, un coup de sysprep, clone du disque (avec un outil genre Acronis), et ca roule... Idem Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loewyn Posted June 12, 2018 Author Report Share Posted June 12, 2018 Merci pour les windows Pour les postes ubuntu j'utilise clonezilla direct ? Sysrep fonctionnera pas je pense Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loewyn Posted June 18, 2018 Author Report Share Posted June 18, 2018 Bonjour, Malgré vos conseils avisés je me suis heurté à une erreur pour le moins étrange.... J'ai lancé la commande de Sysrep, à la suite de cela le PC se coupe, j'ai lané un clone avec clonezilla et démarré une réinstauration de l'image créée sur le second NUC. Tout ce passe bien jusque la. J'ai ensuite démarrer le nouveau NUC et la je vois " Windows n'a pas pu terminer la configuration du système. Pour tenter de reprendre la configuration, redémarrez l'ordinateur." Bien sur le PC redémarre en boucle sur ce message. Après une recherche sur le net je vois qu'en démarrant en mode sans echec le PC va afficher le message puis redémarrer une nouvelle fois (en mode normal du coup) et cela devrait fonctionner. Je ne sais pas pourquoi ni comment mais... ça à démarrer et tout c'est bien passé après. Quelqu’un pour éclaircir le problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts