Aller au contenu

Installation PC


Loewyn

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un quelques 10 NUCs à préparer, je me pose une question pour ne pas avoir à faire x installation de Windows.
 

est ce que c'est possible selon vous de dupliquer le même SSD avec l'installation Windows sur tous les NUC ?

 

De même j'aurais des Ubuntu je ne sais pas si cela change quelque chose.

 Ou bien est ce que c'est plus propre de faire ça avec un ghost ?

Ce sont bien des NUC identiques avec la même ram et le même SSD....

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fait une installation au tip top sur un poste ensuite tu fais un clone de ce disk sur les autres... Je me suis servi de cloneZilla pour cela à marcher nickel. Seul hic ça été le mbr à refaire à chaque fois, mais avec Dart Windows cela rendre dans l'ordre très rapidement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Steph69 a dit :

Le clone à l'arrache ça marche mais c'est pas propre niveau réseau.

Non seulement c'est pas propre, mais sur un AD ca génère plein de soucis...

Par contre sur du W10, le sysprep marche moyennement bien. J'arrive pas à faire quelques chose de nickel moi en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Malgré vos conseils avisés je me suis heurté à une erreur pour le moins étrange....

J'ai lancé la commande de Sysrep, à la suite de cela le PC se coupe, j'ai lané un clone avec clonezilla et démarré une réinstauration de l'image créée sur le second NUC.

Tout ce passe bien jusque la. J'ai ensuite démarrer le nouveau NUC et la je vois " Windows n'a pas pu terminer la configuration du système. Pour tenter de reprendre la configuration, redémarrez l'ordinateur."  Bien sur le PC redémarre en boucle sur ce message.

 

Après une recherche sur le net je vois qu'en démarrant en mode sans echec le PC va afficher le message puis redémarrer une nouvelle fois (en mode normal du coup) et cela devrait fonctionner.

Je ne sais pas pourquoi ni comment mais... ça à démarrer et tout c'est bien passé après.

Quelqu’un pour éclaircir le problème ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...