Aller au contenu

[Windows 10,8,7] Comment lire un fichier en ligne de commande


Fabrice.h

Messages recommandés

Bonjour a tous , aujourd’hui nous allons voir comment lire des fichiers en ligne de commande depuis une invite de commande que ça soit sur Windows 10,8,7 ou même sur Windows Server 2019,2016,2012,2008.

 

 

** Dans cet exemple j'ai créé un fichier sur mon bureau qui se nomme Techt2tech.txt dans lequel il y a écrit " Boujour,c'est Fabrice de TECH2TECH bonne soirée :D" **

 

- Première étape :

    - Ouvrir une invite de commande  WIndows + R

    - Puis écrire cmd (command prompt en anglais) 

Invite de commande

 

- Deuxième étape :

    - aller à l'endroit ou l'on veut voir le fichier (Logs, fichier texte...) :

    - exécuter cette commande : cd Desktop ou le chemin ou ce trouve le fichier que vous voulez lire pour ma part il ce trouve sur le bureau

cd  change directory (changer de répertoire)

 

cd

 

 

- Dernière étape :

    - Pour vérifier si le fichier que vous voulez voir est bien dans le répertoire dans lequel vous êtes, exécuter cette commande : dir

Dirdirectory (permets d'afficher la liste des répertoires et des fichiers qui sont contenus dans le répertoire actif )

 

dir

 

    - Maintenant que vous êtes dans le bon répertoire reste plus cas exécuter cette commande : type Techt2tech.txt (Techt2tech.txt est le fichier que je veux lire)

 

type

 

 

Merci d'avoir suivi ce tutoriel . A Bientôt

 

Vous pouvez télécharger ce tutoriel en PDF  Tutoriel pour lire un fichier en ligne de commande - Hamm fabrice.pdf

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
×
×
  • Créer...