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ramius179

Réinitialiser le client DHCP (Problème IP 169.254.xxx.xxx)

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Bonjour,

 

Si l'ordinateur de vos clients rencontre le symptôme suivant quelque soit la connexion internet:

- Adresse IP en 169.254.xxx.xxx

- Forcer une IP fixe résout le problème


Voici la solution:

 

Ouvrir un invite de commande en administrateur

CMD_Admin.png

 

Saisissez les commandes suivantes:

netsh winsock reset

winsock.png

et 

 

netsh int ip reset

int_up.png

 

Vous pouvez maintenant redémarrer l'ordinateur.

Internet est a nouveau fonctionnel

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Ahhh merci !! J'ai eu le cas récemment, un PC en windows 10 qui ne prend plus d'IP en DHCP. J'ai forcé en fixe et je dois regarder la prochaine fois que j'y vais.

Tu m'apportes la soluce !

 

Merci

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Je rajoute qu'en fait ca ne réinitialise pas le "client dhcp", mais ici la pile ip (réinitialise les clés SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters et SYSTEM\CurrentControlSet\Services\DHCP\Parameters)et le catalogue winsock.

Dans le même type de problématique, qui peut servir :

- ipconfig /flushdns (vide le cache DNS)

- ipconfig /release (relache les adresses IP obtenue par DHCP)

- ipconfig /renew (effectue une nouvelle demande dhcp)

- netsh int tcp reset (réinitialise TCP)

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Le 16/06/2018 à 09:05, Pyrithe a dit :

Je rajoute qu'en fait ca ne réinitialise pas le "client dhcp", mais ici la pile ip (réinitialise les clés SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters et SYSTEM\CurrentControlSet\Services\DHCP\Parameters)et le catalogue winsock.

Dans le même type de problématique, qui peut servir :

- ipconfig /flushdns (vide le cache DNS)

- ipconfig /release (relache les adresses IP obtenue par DHCP)

- ipconfig /renew (effectue une nouvelle demande dhcp)

- netsh int tcp reset (réinitialise TCP)


En faites, pour avoir déjà effectué le test sur beaucoup de client.

réinitialisé le catalogue winsock résout le problème mais cela tant a revenir.

en revanche, la réinstallation du protocole TCP/IP permet d'éviter que le problème revienne (d'ou la deuxième commande).

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Personnellement quand je me prend une adresse APIPA, je vérifie mon câble et le serveur DHCP en premier, un DHCP avec son Pool d'IP full ou arrêté génère exactement le même soucis.

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bonjour malgres toute vos solutions sa ne marche pas dans mon cas le dhcp reste sur l ip 168.254 ....... donc je me demande si sa peut venir de l anti virus qui et avast parce que le problème et apparu sur l'ordinateur en question après sa mise a jour (ce n'est pas mon ordi mais celui de mon oncle) et le avast en payant 

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