Aller au contenu
ramius179

Réinitialiser le client DHCP (Problème IP 169.254.xxx.xxx)

Messages recommandés

Bonjour,

 

Si l'ordinateur de vos clients rencontre le symptôme suivant quelque soit la connexion internet:

- Adresse IP en 169.254.xxx.xxx

- Forcer une IP fixe résout le problème


Voici la solution:

 

Ouvrir un invite de commande en administrateur

CMD_Admin.png

 

Saisissez les commandes suivantes:

netsh winsock reset

winsock.png

et 

 

netsh int ip reset

int_up.png

 

Vous pouvez maintenant redémarrer l'ordinateur.

Internet est a nouveau fonctionnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajoute qu'en fait ca ne réinitialise pas le "client dhcp", mais ici la pile ip (réinitialise les clés SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters et SYSTEM\CurrentControlSet\Services\DHCP\Parameters)et le catalogue winsock.

Dans le même type de problématique, qui peut servir :

- ipconfig /flushdns (vide le cache DNS)

- ipconfig /release (relache les adresses IP obtenue par DHCP)

- ipconfig /renew (effectue une nouvelle demande dhcp)

- netsh int tcp reset (réinitialise TCP)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/06/2018 à 09:05, Pyrithe a dit :

Je rajoute qu'en fait ca ne réinitialise pas le "client dhcp", mais ici la pile ip (réinitialise les clés SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters et SYSTEM\CurrentControlSet\Services\DHCP\Parameters)et le catalogue winsock.

Dans le même type de problématique, qui peut servir :

- ipconfig /flushdns (vide le cache DNS)

- ipconfig /release (relache les adresses IP obtenue par DHCP)

- ipconfig /renew (effectue une nouvelle demande dhcp)

- netsh int tcp reset (réinitialise TCP)


En faites, pour avoir déjà effectué le test sur beaucoup de client.

réinitialisé le catalogue winsock résout le problème mais cela tant a revenir.

en revanche, la réinstallation du protocole TCP/IP permet d'éviter que le problème revienne (d'ou la deuxième commande).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour malgres toute vos solutions sa ne marche pas dans mon cas le dhcp reste sur l ip 168.254 ....... donc je me demande si sa peut venir de l anti virus qui et avast parce que le problème et apparu sur l'ordinateur en question après sa mise a jour (ce n'est pas mon ordi mais celui de mon oncle) et le avast en payant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...