stepmond Posted June 24, 2018 Report Share Posted June 24, 2018 Je voulais vous faire part d'une intervention chez un client; boite mail spammée comme il faut avec env 60 mail/jour, total 50000 courriels. Sous outlook 2007, Windows 7, boite en @club-internet.fr. Si ca peut inspirer certains d'entre vous rencontrant le même Pbm; J'ai dû procéder à des automatisations (ou des procédures au moins semi automatiques), pour déjà supprimer les spams de la boite existante, puis créer un gros listing des @mail indésirables Aussi automatiser l'extraction des domaines dans ces mails pour bloquer en lot les domaines spammeurs, puis protéger la boite mail des futurs spams https://www.pcsoleil.fr/boite-mail-spam-a-nettoyer/ Mikael and Zepirates 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabrice Posted June 24, 2018 Report Share Posted June 24, 2018 Merci une nouvelle fois. J'ai remarqué une petite coquille : ..en tant que Spam (enveloppe jaune) ou non-spam (enveloppe rouge).. Ce ne serai pas l'inverse , vue la capture. Link to comment Share on other sites More sharing options...
stepmond Posted June 24, 2018 Author Report Share Posted June 24, 2018 Super merci! Tu as raison modif faite a l'instant . J'ai rajouté 2 points importants en bas d'article, au cas où spamihilator disfonctionne Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyrithe Posted June 24, 2018 Report Share Posted June 24, 2018 Joli travail @stepmond! Moi j'aime proposer dans ce genre de situation une licence ESET. Il s'intègre parfaitement sous Outlook, et propose une fonction qui rescanne la totalité des mails pour trouver les spams. Ca permet, sur une boite complètement plombée par le spam, de les isoler, et supprimer. Ensuite la protection fonctionne pas mal pour un simple antispam d'antivirus. snakedav 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ducke Posted June 25, 2018 Report Share Posted June 25, 2018 Question con, une fois la boite spammée et les outils en place, il sera impossible dans le futur de ne pas les utiliser? c'est comme un traitement à vie? Je demande car j'ai une adresse @laposte.net et pas mal de spams arrivent à passer depuis le début de l'année, une vingtaine / jours environ. Link to comment Share on other sites More sharing options...
stepmond Posted June 26, 2018 Author Report Share Posted June 26, 2018 Merci pyrithe, @ducke on peut désinstaller spamihilator, la config reviendra à celle d'origine, Par contre revirement de situation chez mon client! spamihilator a planté.; et plante régulièrement: il y a encore trop de mails pour lui à traiter et sans doute des mails malformés qui le font se planter. Donc je suis en train de re lister les spams, pour en supprimer plus, et archiver les mails par année dans des dossiers locaux hors serveur mail (du coup ils ne seront pas traités par spamihilator). Link to comment Share on other sites More sharing options...
ducke Posted June 26, 2018 Report Share Posted June 26, 2018 Il y a 15 heures, stepmond a dit : Merci pyrithe, @ducke on peut désinstaller spamihilator, la config reviendra à celle d'origine, et avec de nouveau les spams je suppose ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Steph69 Posted June 26, 2018 Report Share Posted June 26, 2018 Achat d'un nom de domaine et d'une "vraie" boite mail (365 par exemple), cela reviens à même pas 50€ par an => le prix de la tranquillité Pour a peine plus cher tu rajoute un service relai antispam et la plus de soucis de spam, filtrage antiviral externalisé, etc. Tu peux pas avoir une activité pro et une adresse clubinternet (ou même orange/wanadoo/free/etc), c'est pas sérieux, pas pro et pas franchement compatible RGPD. Si tu travaille pour un particulier, ben le prix de ton intervention doit couvrir plus de deux ans d'abonnement à ces services, faut éduquer les particuliers aussi Link to comment Share on other sites More sharing options...
stepmond Posted June 27, 2018 Author Report Share Posted June 27, 2018 @ducke oui c'est sur @Steph69 c'est la boite d'un client Je suis passé de env. 49000 messages à env.4000 avec l'aide d'outlookstatview, comme détaillé sur mon blog, plus de l'archivage par année en dossier local. je soupconne mon client de s'être abonnée à beaucoup de newsletters vu que la plupart des expéditeurs de sont pas reconnus automatiquement comme spammeurs (j'ai testé le compte sur thunderbird avec passage au crible des mail par spamassassin) d'où la nécessité du filtrage manuel (blocages des domaines des expéditeurs indésirables) et l'utilité du filtrage bayésien sur spamihilator dans lequel l'utilisateur indique quel mail est un spam (pour lui) ou pas. et je récupèrerais le pc de mon client quand il aura envoyé ses mail urgents (je ne l'ai pas pris à l'origine en atelier) son outlook 2007 -en pop3- réagi bizarrement: reception double des messages alors que dans le groupe de reception il n'y a qu'un seul compte mail, pas de regles particulières, serveur timeout à 10mn, pas de reglage particulier sur le compte en ligne sfr. Donc: sauvegarde du pst, passage en imap, import des dossiers et sous dossiers du pst dans le compte en imap, puis reinstall des spamihilator. Je vous tiens au jus Link to comment Share on other sites More sharing options...
stepmond Posted April 3, 2019 Author Report Share Posted April 3, 2019 J'avais dit "je vous tiens au courant" mais j'ai oublié depuis le temps: Spamihilator bug tout le temps; je pense qu'il est dépassé et de toute façon il n'est plus mis à jour, du coup, retour au point de départ! J'ai quand meme laissé le filtrage manuel, réalisé grace à outlookstatview et l'option "courrier indesirable" de outlook et si vraiment mon client n'en peux plus je le forcerais à passer sur une boite mail comme outlook.com, avec récupération des mails depuis son ancienne boite club internet Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyrithe Posted April 3, 2019 Report Share Posted April 3, 2019 il y a 8 minutes, stepmond a dit : J'avais dit "je vous tiens au courant" mais j'ai oublié depuis le temps: Spamihilator bug tout le temps; je pense qu'il est dépassé et de toute façon il n'est plus mis à jour, du coup, retour au point de départ! J'ai quand meme laissé le filtrage manuel, réalisé grace à outlookstatview et l'option "courrier indesirable" de outlook et si vraiment mon client n'en peux plus je le forcerais à passer sur une boite mail comme outlook.com, avec récupération des mails depuis son ancienne boite club internet Sinon, lui proposer ESET qui viendra intégrer son antispam sur Outlook? Link to comment Share on other sites More sharing options...
stepmond Posted April 15, 2019 Author Report Share Posted April 15, 2019 Le client est attaché à son adresse mail spammée qui est d'ailleurs considérée comme compromise sur le site https://haveibeenpwned.com/ Je vais tester ESET sur ma boite mail pro, merci de ta suggestion mais pour mon client je laisse tomber : j'avais auparavant proposé des solutions alternatives qu'il a décliné D'ailleurs j'ai fait une inter, cette fois ci chez un client pro pour rediriger ses mails free vers sa nouvelle boite mail orange, mais là aussi ayant un budget serré et quelques contraintes techniques particulieres https://www.pcsoleil.fr/redirection-de-mails-free-vers-orange-sur-4-pc-societe/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts