Aller au contenu

Stacker des routeur


Fabrice.h

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je voudrais savoir si était possible de stacker 2 routeurs pour que si 1 routeur tombe il y a toujours une communication avec l’interne et l’externe

 

**je sais pas si j’utilise le bon terme, car je sais qu’on peut faire des stack avec des Switch et channel group. Si quelqu’un pourrait m’aider ça serait cool

 

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu cherche a faire c'est du VRRP, HSRP ou GLBP !

 

ça te permet d'avoir une IP sur chaque équipement + une virtuelle. Après c'est du failover actif/actif ou actif/passif. Donc des qu'il détecte qu'il joint plus un coté ou l'autre ça bascule a 100% sur le routeur ou tout fonctionne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, MathTek a dit :

Ce que tu cherche a faire c'est du VRRP, HSRP ou GLBP !

 

ça te permet d'avoir une IP sur chaque équipement + une virtuelle. Après c'est du failover actif/actif ou actif/passif. Donc des qu'il détecte qu'il joint plus un coté ou l'autre ça bascule a 100% sur le routeur ou tout fonctionne ;)

Franchement un grand merci ça va tout de suite plus rapide quand on cherche avec les bons termes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, après j'explique pas en détail, des millions de sites le font surement mieux que moi. 

Je te conseille de le maquetter, c'est plus facile pour bien comprendre le fonctionnement. Tu peux le faire avec GNS3 ou Packet Tracer par exemple ou des vrai routeurs si tu en as. Attention je parle de vrai routeur pas des machin TP-link acheter sur Amazon, (quoique maintenant ils savent peut-être le faire ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...