patricia Posted July 5, 2018 Report Share Posted July 5, 2018 RÈGLE POUR DÉPLACER UN MESSAGE ENVOYÉ ET LE CLASSER DANS UN DOSSIER SANS POUR AUTANT AVOIR UN DOUBLON DANS LES ÉLÉMENTS ENVOYÉS 1. 1. Fichier-Options-Courrier-Section « enregistre les messages » : décocher « enregistrer une copie des messages dans les éléments envoyés » 2. 2. Sur chaque règle concernant l'envoi, cochez « arrêter de traiter plus de règles ». 3. 3. Créer une nouvelle règle (à mettre en dernier dans la liste des règles), sans aucun filtre mais avec deux cases cochées : "arrêter de traiter plus de règles", "déplacer une copie dans le dossier spécifié" qui, en l'occurrence sera le dossier "éléments envoyés". 4. 4. Cette dernière règle, effectuée après toutes les autres, permettra de sauvegarder tous les mails qui n'auront pas été déplacés dans un dossier par une règle spécifique. Méthode en images Donc commencer par ceci : décocher « Enregistrer une copie des messages dans éléments envoyés ». Puis : Gérer les règles et les alertes, Nouvelle règle, démarrer à partir d’un modèle vierge , appliquer la règle aux messages que j’envoie. Suivant une fois. Suivant une seconde fois. Il vous demande si cela est bien pour les messages que vous envoyez dites oui ! Cochez arrêter de traiter plus de règles, Cocher déplacer une copie dans le dossier spécifié et spécifiez dans l’étape 2 le dossier éléments envoyés Nommer bien la règle afin de bien la reconnaitre dans la liste si vous en avez beaucoup. Placez là à la fin de toutes les règles Allez dans chacune de vos règle sortantes et cochez bien « arrêter de traiter plus de règles » Maintenant vous n’avez plus de doublon pour les messages sortant avec règles mais vous en avez un pour les messages dont vous n’avez aucune règle spécifique. Petite information Les messages qui iront dans le dossier éléments envoyés seront notifiés comme non lus ! Je vous propose de compléter votre barre d’outils d’accès rapide par l’icône « marquer comme lu » que vous trouverez facilement dans toutes les commandes par le nom « marquer comme lu ». Utiliser le CTRL+A pour sélectionner tous les messages en une seule fois et cliquez sur cet icône. Vous pouvez aussi créer une action rapide de l’onglet Accueil pour vous simplifier la vie Nouveau - Personnaliser. Choisissez une action à réaliser, ici marquer comme lu. Choisissez une autre action si vous le souhaitez comme la suppression. Cela vous permettra de le marquer comme lu et supprimer en même temps par exemple ou même de le classer ou de lui affecter une catégorie exceptionnellement. Vous pouvez aussi utiliser une macro très simple Macro pour Outlook afin que les messages envoyés dans un dossier spécifié par une règle soient considérés comme lus. Les autres qui n’ont pas de dossier de rangement iront dans les éléments envoyés. Voyez-vous votre onglet Développeur et du coup le bouton Visualbasic ? Cochez le dans Fichier – Options – Personnaliser le ruban pour 2010 Cocher le dans Bouton office – Options – Standard pour 2007 Ou tout simplement faite le raccourci suivant : ALT + F11 Texte de la macro à copier et à coller dans ThisOutlookSession (Application – ItemSend) Private Sub application_itemSend(ByVal item As Object, cancel As Boolean) 'by Patricia le 11/06/2013' item.UnRead = False 'Les éléments qui viennent d'être envoyés seront notifiés comme lus ceci pour les règles de message Outlook’ End Sub Bien entendu on décoche aussi " enregistrer une copie des messages dans les éléments envoyés". Mikael and Fabrice.h 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
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