Aller au contenu

Messages recommandés

J'avais conçu ce tutoriel il y a déjà un long moment. Comme les tutos sont de nouveaux possibles, et comme certains me les réclament parfois, je vous le joins mais en pdf, cela prendra moins de place au niveau des images et en plus vous pourrez vous l'imprimer car il est assez long.

Que cela soit noté 2010 ne change pas grand chose pour les versions antérieures ou postérieures, Microsoft n'ayant pas vraiment modifié la méthode ni l'interface.

 

Sommaire du tuto en pdf :
1. Gérer les messages à l’aide de règles.
   (Ranger les messages entrants dans un dossier automatiquement)
2. Ajouter des restrictions sur la règle.
3. Nommer votre règle.
4. Exécutons la règle.
5. Des exemples de règles.
   a) Règles sur les mails envoyés.
   b) Une règle sur les accusés de lecture.
   c) Vous devez vous absenter.
   d) Transférer ces mails à un groupe. (serveur exchange)
   e) Répondre par un modèle spécifique.
6. Créer une règle à partir d’un message existant. (Vous pouvez commencer ici si vous le souhaitez)
7. Appliquer un son spécifique à une règle.

Bien entendu si vous avez des questions j'y répondrai.

 

LES REGLES DE MESSAGERIE OUTLOOK 2010.pdf

 

Et pour vous éviter de rechercher le post voici aussi le résumé avec Exchange :

 

  • Concernant les règles clients et serveurs :

Il faut faire attention à l'ordre des règles ; dans toutes les règles que tu as réalisées il y en a peut être une qui prend le pas sur celle-là et du coup elle ne s'exécute pas.

Pour essayer mets la en premier et fait l'essai, si c'est une règle serveur comme tu peux le voir ci dessous elle s'exécute en premier.

Si elle fonctionne alors le souci se trouve là.

Ci-dessous l'ordre de tri avec Exchange :

Trier la séquence selon laquelle les règles fonctionnent

  • Triez les règles en gardant ceci à l'esprit : les règles qui s'exécutent sur un serveur, tel que Microsoft Exchange Server, fonctionnent toujours en premier, suivies de celles qui s'exécutent dans Outlook sur votre ordinateur. 
  • Pour appliquer les règles aux seuls messages de votre ordinateur, sélectionnez « sur cet ordinateur uniquement » comme condition.*ici
  • Pour éviter que plusieurs règles n'affectent le même message, particulièrement si vous ne souhaitez pas que la règle de niveau le plus bas soit prioritaire lorsque plusieurs règles s'appliquent, sélectionnez l'action « arrêter de traiter plus de règles ».
  • Règles exécutées avec Exchange :

 

Règles basées sur le serveur

Règles serveur    Si vous disposez d’un compte Microsoft Exchange,  le serveur peut appliquer des règles à vos messages même si Outlook n’est pas exécuté. Ces règles sont appelées « règles serveur ». Les règles doivent être définies de manière à être appliquées aux messages qui arrivent dans votre Boîte de réception sur le serveur, et les règles doivent pouvoir s’exécuter jusqu’à la fin sur le serveur. Par exemple, une règle ne peut pas s’exécuter jusqu’à la fin sur le serveur si l’opération spécifie qu’un message est imprimé. Si une règle ne peut pas être appliquée sur le serveur, elle est appliquée lorsque vous lancez Outlook.

 

Règles basées sur le client seulement

Règles client    Un « client » est un programme de messagerie électronique, qui s’exécute sur un ordinateur individuel. Une règle qui ne peut pas être exécutée par le serveur est une « règle client » car elle ne s’exécute que sur l’ordinateur individuel. Si votre liste de règles contient des règles qui peuvent être exécutées sur le serveur et d’autres qui ne le peuvent pas, les règles serveur sont appliquées en premier, et ensuite les règles client sont appliquées.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×