Aller au contenu

[Demande] DHCP cisco packet tracer


Fabrice.h

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'aurais une question sur l'image ci dessous j'aurais une question la on voit tous une boucle sauf que j'ai activé le STP (Spanning Tree Protocol) du coup pas de boucle :D mais problème si je coupe un lien par exemple en bas au routeur sauf que si je rajoute un PC en DHCP (il y a plusieurs pool de serveur sur mon serveur DHCP) il prend pas l'adresse du bon sous réseau.  

 

Ma question est la suivante : comment faire pour qu'il prennent l'adresse du bon sous réseau

image.png.f951b72ce3e29e915adbf24cc1ab3f40.png

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 21 heures, Fabrice.h a dit :

il y a plusieurs pool de serveur sur mon serveur DHCP

 

Tu parle de pool d'adresse je suppose ?

Est-ce que c'est découpé en VLAN ?

Ou est ton serveur DHCP ? Sur le routeur ? ou sur un serveur ?

Tu coupe quoi et  ou exactement ? Ton schéma packet tracer, n'a pas besoin d'autant d'ordinateur, si ça marche pour un, ça marchera pour X ordinateur.

 

Si c'est le cas c'est parce que y'a endroit ou tu oublis de tagguer certainement...

Si tu met en IP fixe, est-ce que tu joint quelque choses ?

 

Éclaire nous sur ces éléments, ça sera bien plus facile pour t'aider ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parle de pool d'adresse je suppose ?

Oui 

 

Est-ce que c'est découpé en VLAN ?

je n'utilise pas de Vlan

 

Ou est ton serveur DHCP ? Sur le routeur ? ou sur un serveur ?

Il  est sur un serveur qui est pas dans l'image mais qui et brancher sur un switch et le switch directement sur le routeur 

 

Tu coupe quoi et  ou exactement ? Ton schéma packet tracer, n'a pas besoin d'autant d'ordinateur, si ça marche pour un, ça marchera pour X ordinateur.

Oui mais c'est pour une maquette c'est pour prouver que l'on peux effectué un ping depuis n'importe quel PC (Obligatoire)  

 

Si c'est le cas c'est parce que y'a endroit ou tu oublis de tagguer certainement...

 

 

Si tu met en IP fixe, est-ce que tu joint quelque choses ?

J'ai fait un Agent relais DHCP

 

Éclaire nous sur ces éléments, ça sera bien plus facile pour t'aider ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
×
×
  • Créer...