Aller au contenu

Connexion xenapp 7.15 via lubuntu


admseb

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je fais ce post car j'avoue pas trouver mon problème.

 

Sur le même terminal :

J'ai actuellement un citrix Xenapp 6.5 que mes utilisateurs se connectent en bureau virtuel via un citrix receiver version WEB (ip 192.1.1.185) sur une version Lubuntu 7.04.

=> pas de problème.

 

J'ai installé un nouveau citrix Xenapp 7.15 en suivant la même démarche (j'ai repris la procédure d'install du 1er) (ip 192.1.1.39)

=> Impossible de se connecter, il ne trouve pas le serveur ?? idem avec un autre navigateur.

 

ps: sur Windows, n'importe quel navigateur, pas de problème.

 

Avez-vous une piste? ça sent un début de burn-out là ^^

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TheCyberSeb a dit :

Bonjour,

 

Au niveau pare-feu, rien qui bloque ?

 

Salut Seb,

 

je l'ai désactivé entièrement coté serveur Windows, idem, pas installé en Linux..

 

il y a une heure, MathTek a dit :

Salut,

 

C'est un Lubuntu 7.04 ou 17.04 ? Ca change un peu l'année de la machine et par conséquent des navigateur qui vont etre compatible.

Sinon déjà est-ce que tu joint toujours le serveur, tente un telnet sur le port qui doit être attaqué (du 443 je penses...)

Salut Math,

J'ai testé Lubuntu 17.04, 17.10; 18.4 ,  pas d'amélioration..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque questions:

  • As-tu une erreur spécifique ? Quel est le code retour Web ?
  • Est-ce que tu as moyen de voir si la requête arrive bien sur le serveur ?
  • Est-tu certains que ton test sur Windows est valide ?
  • Tes machines Windows et Lubuntu sont dans un plan d'adressage différent du serveur ?

Je pose beaucoup de questions, mais ça peut nous aider pour résoudre ton problème et si ça ce trouve te donnée une idée pour déterminer toi même d'ou vient le problème ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, MathTek a dit :

Quelque questions:

  • As-tu une erreur spécifique ? Quel est le code retour Web ?
  • Est-ce que tu as moyen de voir si la requête arrive bien sur le serveur ?
  • Est-tu certains que ton test sur Windows est valide ?
  • Tes machines Windows et Lubuntu sont dans un plan d'adressage différent du serveur ?

Je pose beaucoup de questions, mais ça peut nous aider pour résoudre ton problème et si ça ce trouve te donnée une idée pour déterminer toi même d'ou vient le problème ^^

 

@MathTek : déjà merci de prendre du temps pour m'aider.

 

1) As-tu une erreur spécifique ? Quel est le code retour Web ?

je suis sous Firefox qui me remonte la page basique "Hum, nous parvenons pas à trouver ce site... impossible de se connecter au serveur à l'adresse srvstrfront..."

Remarque : Il traduit bien mon adresse ip 192.1.1.39 en url "srvstrfront.foyers.local/citrix/citrixweb/"

 

PEUT ETRE UNE PISTE =>

 

je viens de pinger cette adresse ou le nom de serveur sous Windows ok

sous Linux :  ping 192.1.1.39 ok

ping srvstrfront : "aucune adresse associée avec le nom de l'hôte"

 

J'ai été vérifier mes 2 serveurs de DNS DC (DC1 principal DC2 : réplication) je vois bien dns le DNS mon server correct.

 

2) Est-ce que tu as moyen de voir si la requête arrive bien sur le serveur ? Bonne question je vois pa trop comment faire..

 

3) Est-tu certains que ton test sur Windows est valide ? j'ai actuellement 1 beta testeuse qui travaille sur le nouveau serveur 8h par jour via l'url "srvstrfront.foyers.local/citrix/citrixweb"

 

4) Tes machines Windows et Lubuntu sont dans un plan d'adressage différent du serveur ?

serveur citrix actuel 192.1.1.185

Serveur citrix nouveau 192.1.1.39

machine windows de test 192.1.1.95

Terminal Linux 192.1.1.162

 

Bonne journée :)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@admseb Ton test de ping vers "srvstrfront" depuis linux qui ne fonctionne pas, je pense que c'est normal. Si ta machine est pas dans le domaine, elle ne pas déduire le domaine derrière "foyers.local". Essaye un ping vers l'adresse complète plutôt. Si ça fonctionne pas, en effet ton problème viens peut-etre de la. Si ça fonctionne en revanche, cela veut dire que le DNS est Ok, et que le problème viens d'ailleurs.

 

Essaye de faire un telnet sur l'adresse IP et prend un screen que tu met ici. Attention il faudra peut être installer telnet (sudo apt install telnet)

Tu tape: (telnet <IP> <port>)

telnet 192.168.1.39 443

 

Essaye aussi avec l'autre adresse: 

telnet 192.168.1.185 443

 

Essaye aussi avec les resolutions DNS:

telnet srvstrfront.foyers.local 443

 

 

Si tu as un truc comme ça:

image.png.33e5df548d31b4caefef63ed29288b98.png

C'est que ça réponds pas

 

Si tu as un truc comme ca:

image.png.d543aee58b980f6c725d806613b9dc24.png

C'est que ça repond

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
×
×
  • Créer...