Aller au contenu

poste client et windows serveur


doume1976

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait une installation Windows serveur sur un serveur hp.

J'ai créer les rôles adds dns et dhcp, créé les utilisateurs. tous semble fonctionner normalement.

Avec le poste client sous windows 10 je peux rejoindre le nom de domaine et la machine est bien ajoute au serveur. sauf que lorsque je saisie mes infos de connexion cela me fait un message :

Impossible de se connecter avec ces informations d'identifications car le domaine n'est pas accessible.....

Je suis vraiment bloqué merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme sur la majorité des forums, merci de passer par la section "Présentation" avant d'effectuer une demande.

 

Ensuite pour ton problème, tu ne détail ni sous quel OS server tourne ton serveur, ni comment ont été installées tes machines (clone, sysprep?), ni si tu as des erreurs dans l'observateur d’événements.

Ca va être compliqué de t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désole pour la présentation, j'ai posté ce message hier soir avant de ma coucher dans un état de semi énervement et de dépression. Mais maintenant c'est fait :-).

Mon serveur tourne sur Windows serveur 2016 et les postes sous Windows 10 pro.

Les poste étaient déjà présent et installé dons à la base sans serveur. Je viens de rajouter le serveur et désire connecter ces poste sur le domaine créé.

 

Messages d'erreur :

 

                         Le service DHCP n’a pas pu créer ou rechercher le groupe local des utilisateurs DHCP sur cet ordinateur. Le code d’erreur est dans les données.

 

                        Le service WinRM n’a pas réussi à créer les SPN suivants : WSMAN/Serveur.Bureau.gar ; WSMAN/Serveur.

 Données supplémentaires
 L’erreur reçue était 1355 : %%1355.

 Action de l’utilisateur
 Les SPN peuvent être créés par un administrateur à l’aide de l’utilitaire setspn.exe.

 

                        Fournisseur de temps NtpClient : cet ordinateur est configuré pour utiliser la hiérarchie du domaine pour déterminer sa source de temps, mais il s’agit de l’émulateur du contrôleur principal du domaine Active Directory à la racine de la forêt et il n’existe donc pas d’ordinateur à utiliser au-dessus dans la hiérarchie du domaine en tant que source de temps. Il est recommandé de con- figurer un service de temps fiable dans le domaine racine ou de configurer manuellement le contrôleur principal de domaine Active Directory pour une synchronisation avec une source de temps externe. Dans le cas contraire, l’ordinateur fonctionne en tant que source de temps d’autorité dans la hiérarchie du domaine. Si une source externe de temps n’est pas configurée ni utilisée pour cet ordinateur, vous pouvez choisir de désactiver NtpClient.

 

                         Cet ordinateur possède au moins une adresse IPv6 attribuée dynamiquement. Pour garantir un fonctionnement fiable du serveur IPv6, n’utilisez que des adresses IPv6 statiques.

 

                          Le service DHCP/BINL sur l’ordinateur local, appartenant au domaine d’administration Windows Bureau.gar, a déterminé qu’il n’était pas autorisé à démarrer. Il a arrêté de traiter les clients. Voici quelques raisons possibles pour cela :
 L’ordinateur fait partie d’un service d’annuaire d’entreprise et il n’est pas autorisé sur le même domaine. (Consultez l’aide sur l’Outil de gestion du service DHCP pour obtenir plus d’informations.)

 Cet ordinateur ne peut pas joindre son service d’annuaire d’entreprise et il a rencontré un autre service DHCP sur le réseau qui appartient à un service d’annuaire d’entreprise sur lequel l’ordinateur local n’est pas autorisé.

 Une erreur réseau inattendue s’est produite.

 

                      Le service DHCP n’a pas pu consulter un serveur d’annuaire pour l’autorisation.

 

                  Les paramètres d’autorisation propres à l’application n’accordent pas l’autorisation Local Activation pour l’application serveur COM avec le CLSID
{8D8F4F83-3594-4F07-8369-FC3C3CAE4919}
 et l’APPID
{F72671A9-012C-4725-9D2F-2A4D32D65169}
 au SID AUTORITE NT\Système de l’utilisateur (S-1-5-18) depuis l’adresse LocalHost (avec LRPC) s’exécutant dans le SID Non disponible du conteneur d’applications (Non disponible). Cette autorisation de sécurité peut être modifiée à l’aide de l’outil d’administration Services de composants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...