Aller au contenu

Renseignement - Portail captif WiFi


spuner

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je travaille actuellement sur un projet de déploiement d'un wifi gratuit pour une ville.

 

Concernant le matériel, je travaille avec Ubiquiti et leurs bornes UAP-AC-Pro ou UAP-HD. Ce produit me convient parfaitement, sauf pour la partie du portail captif.

 

En effet, le portail captif fonctionne avec des vouchers ou via authentification réseaux sociaux, etc...

 

Je suis donc à la recherche d'un portail captif qui comporte les caractéristiques suivantes. L'utilisateur du WiFi Public devra saisir :

 

- Nom de famille

- Prénom

- Adresse mail

- N° de tel (facultatif)

 

Je ne souhaite pas de solutions avec logins et mots de passes, ou de tickets genre vouchers.

 

La partie filtrage et conservations des logs sera effectué par un firewall Stormshield (ou autres).

 

Avez-vous quelques retours d'expériences à me fournir dans ce domaine ? De préférence une solution que je puisse héberger plutôt qu'une solution en mode cloud avec abonnement.

 

Merci à tous de votre lecture et de vos retours.

 

Cordialement,

 

Spuner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me suis renseigné sur q-spot, et je vais essayer de faire quelques tests.

 

Cependant, on m'a indiqué qu'il fallait systématiquement une appliance car le mode Cloud ne fonctionne pas avec Ubiquiti :/

 

Je vais également prendre un peu de temps pour tester pfsense.

 

Merci pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, spuner a dit :

Cependant, on m'a indiqué qu'il fallait systématiquement une appliance car le mode Cloud ne fonctionne pas avec Ubiquiti :/

Il y a effectivement un routeur à mettre en place, avec le firmware modifié, pour faire fonctionner Q-Spot.

Mais toute la gestion se passe dans le cloud (paramétrage, enregistrement des logs, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
×
×
  • Créer...