Aller au contenu

Syspectr


ramius179

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voulais vous présenter un logiciel que j'ai commencé a utilisé depuis 1 mois maintenant.

 

il s'appelle syspectr de l'editeur O&O.

il permet de faire du monitoring distant sur des machines sur windows (statut des mises a jour, test de smart, ...) et intègre des utilitaire de maintenance (defrag, nettoyage de disque, ...).

il est très simple a déployer, il suffit d'installer le client sur un des postes et le poste est automatiquement lié a votre compte syspectr.

 

Vous pouvez trier les ordinateurs par groupes et leur donné des alias afin de les identifié facilement.

 

le logiciel est gratuit, 

 

pour plus de detail,

 

https://www.syspectr.com/en/

 

je précise que je ne suis pas affilié avec O&O et que je partage ce soft car je le trouve très pratique !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

petit retour d'expérience après 1 mois et demi d'utilisation.

 

le fonctionnement du logiciel est vraiment très pratique.

avec la possibilité de recevoir une notification pour chaque événement (totalement paramétrable).

 

un dashboard vous permettant de suivre facilement les problèmes.

 

j'ai aussi explorer plus en profondeur certains paramétrage.

le DOS distant par exemple est très pratique ainsi que la fonction bureau distant intégrer.

 

aucun problème a signalé pour le moment.

je suis toujours fan du logiciel et je le déploie sur de plus en plus de client sous contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2018 à 17:14, fabrice a dit :

Je me pose la question : comment un tel logiciel peut être gratuit ??

J'ai un peu le même sentiment.

Ca ne serait pas le premier gratuit, présenté comme miracle, et bim, deux ans après (quand tu l'as déployés sur les 140 PC de tes clients sous contrat), il devient payant et assez cher...

 

Après, si il devient payant et raisonnable, ca peut être bien. A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...