tibass Posted January 8, 2013 Report Share Posted January 8, 2013 Encore une question que j'aimerais éclaircir lol j'en ai un stock Voila il arrive que souvent on soit obliger d'utiliser son mobile pour appeler le FAI comment cela ce passe vous prenez votre mobile ou celui du client. Si c'est le votre comment facturez vous l'appel? Vous êtes dépanneur à domicile facturé vous les déplacements? Si oui comment procédez-vous? Fait vous un barème au km ou tarifs global? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
demonlight Posted January 8, 2013 Report Share Posted January 8, 2013 Pour l'appel sur mon mobile je facture à 0.34€ TTC la minute Pour le kilométrage : 0.50€ TTC le kilomètre Link to comment Share on other sites More sharing options...
modjo Posted January 8, 2013 Report Share Posted January 8, 2013 je me suis pas encore lancé,mais pour les déplacement,je ferais une grande zone avec déplacement gratuit et si dépassement de la zone prix au km Link to comment Share on other sites More sharing options...
laclasse Posted January 8, 2013 Report Share Posted January 8, 2013 je travaille majoritairement avec des forfaits donc déplacement inclus pour le téléphone j'essaye d'utiliser au max celui du client Link to comment Share on other sites More sharing options...
tibass Posted January 8, 2013 Author Report Share Posted January 8, 2013 Ok mais maintenant on arrive a des clients qui veulent pas prêter leur téléphone pour régler le souci j'ai déjà eu le souci. Pour le téléphone j'envisage d'insérer un cout de téléphone si nécessaire Pour le déplacement je suis à déplacement gratuit sur un secteur de 20km et 0.30 du km supplémentaire. Le souci c'est que des moments j'ai des factures par exemple 70.88 ou 35.30. Je trouve cela bizarre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
heyyy Posted January 9, 2013 Report Share Posted January 9, 2013 Pour le téléphone, rien ne vaut une offre illimité. Y'en a pour pas cher maintenant. Et puis ca fait plus pro Link to comment Share on other sites More sharing options...
tibass Posted January 9, 2013 Author Report Share Posted January 9, 2013 Oui mais quand on est obliger d'appeler les 08? Link to comment Share on other sites More sharing options...
heyyy Posted January 9, 2013 Report Share Posted January 9, 2013 Tu as des FAI en 08 ? (c'est une question hein...moi j'en sais rein ^^) Link to comment Share on other sites More sharing options...
tibass Posted January 9, 2013 Author Report Share Posted January 9, 2013 Il m'est arrivé d'appeler un 08 il me semble. Ou quelque chose lié aux FAI. Link to comment Share on other sites More sharing options...
findus Posted January 9, 2013 Report Share Posted January 9, 2013 Pour l'instant, mes déplacements ne sont pas facturés. Mais j'envisage, avec 2013, de changer ça. Par contre, un forfait, pas un tant au kilomètre, car ça coupe court à toute tentative de négociations de bouts de chandelle. Et puis il faut lisser. Tu peux avoir un client un peu plus loin que les autres, mais si tu te gares grato vers chez lui, tu t'y retrouves aussi. Dans le cas des clients "one shot", on peut se poser la question. Mais sinon, j'ai tendance à penser que l'un dans l'autre, on a toujours l'occasion de se rattraper d'une manière ou une autre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu25360 Posted April 10, 2013 Report Share Posted April 10, 2013 Déplacement inclus jusqu'à 30 km inclus dans tous mes forfaits, quelques communes couvertes à peine plus loin ou parfois pour aller chez des connaissances ou de la famille de mes clients actuels (en général 5 à 10 km allé supplémentaires que je ne facture pas). Pour le téléphone, je prend toujours celui des client (si un jour je tombe sur quelqu'un sans téléphone portable, j'aviserai et lui facturerai à la louche en voyant le prix à la minute de l'opérateur plus mes charges). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts