Aller au contenu

Comment facturez vous les appel et déplacement


tibass

Messages recommandés

Encore une question que j'aimerais éclaircir lol j'en ai un stock :P

 

Voila il arrive que souvent on soit obliger d'utiliser son mobile pour appeler le FAI comment cela ce passe vous prenez votre mobile ou celui du client. Si c'est le votre comment facturez vous l'appel?

 

Vous êtes dépanneur à domicile facturé vous les déplacements? Si oui comment procédez-vous? Fait vous un barème au km ou tarifs global?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais maintenant on arrive a des clients qui veulent pas prêter leur téléphone pour régler le souci j'ai déjà eu le souci.

 

Pour le téléphone j'envisage d'insérer un cout de téléphone si nécessaire

 

 

Pour le déplacement je suis à déplacement gratuit sur un secteur de 20km et 0.30 du km supplémentaire. Le souci c'est que des moments j'ai des factures par exemple 70.88 ou 35.30. Je trouve cela bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, mes déplacements ne sont pas facturés. Mais j'envisage, avec 2013, de changer ça. Par contre, un forfait, pas un tant au kilomètre, car ça coupe court à toute tentative de négociations de bouts de chandelle. Et puis il faut lisser. Tu peux avoir un client un peu plus loin que les autres, mais si tu te gares grato vers chez lui, tu t'y retrouves aussi.

Dans le cas des clients "one shot", on peut se poser la question. Mais sinon, j'ai tendance à penser que l'un dans l'autre, on a toujours l'occasion de se rattraper d'une manière ou une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Déplacement inclus jusqu'à 30 km inclus dans tous mes forfaits, quelques communes couvertes à peine plus loin ou parfois pour aller chez des connaissances ou de la famille de mes clients actuels (en général 5 à 10 km allé supplémentaires que je ne facture pas).

 

Pour le téléphone, je prend toujours celui des client (si un jour je tombe sur quelqu'un sans téléphone portable, j'aviserai et lui facturerai à la louche en voyant le prix à la minute de l'opérateur plus mes charges).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...