Aller au contenu

Pc assembé ou constructeur


chapsteph

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je dirais que ça dépend la quantité de machine à fournir à un client et le temps que tu as pour répondre au besoin.

 

Si c'est un 1 client qui a besoin d'un PC, faire le montage toi même c'est pas mal et ça permet de choisir les éléments de la machine.

 

Après si tu as une commande de 100 PC et que tu es tout seul à faire le montage c'est mieux de voir pour des PC assemblés en marque (HP ou autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général j'ai des commande de PC de particulier, donc 1 par 1.

Je me demandais le rapport qualité prix d'un pc assemblé par rapport au PC préassemblé

Et surtout la différence de prix étant auto-entrepreneur j'ai pas de tarif sur les pièces donc un PC monté sur mesure sauf si c'est pour une demande particulière (gaming,...) revient plus cher qu'un PC pré-assemblé HP par exemple.

Pour des clients qui ne font que de la bureautique avec leur PC chez HP un PC prémonté est au alentour de 350€.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ce qu'il faut voir c'est la gestion et la durée de la garantie en cas de panne, est ce simple avec de l'assemblé et pendant quelle durée tu peux avoir des pieces de remplacement. Cela me semble plus simple avec un constructeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pour le gaming c'est sur mesure généralement mais sinon les PC constructeurs sont moins chers et plus fiables.

 

Les avantages du PC constructeur :

- La garantie est entièrement gérée par le constructeur, tu n'as rien à faire. Pour les pros par exemple avec une extension dans les 100 euros tu peux couvrir un PC sur 3 ans avec un technicien qui se déplace dans les 24h pour changer une carte mère HS, etc...

- Fabriqué en très grande série et donc machines identiques utilisés à grande échelle, quand il y a un soucis d'incompatibilité suite à une mise à jour par exemple tu trouves facilement d'autres personnes dans ton cas sur les forums et tu comprends vite ce qui coince.

- Moins cher à configuration équivalente

L'inconvénient majeur : plus difficile à faire évoluer, je me suis déjà retrouvé à vouloir installer un SSD en supplément mais le PC n'avait que deux ports SATA...

 

Avantages du pc sur mesure :

- Tu choisis les composants, pour les gamers c'est essentiel.

- La garantie est pièce par pièces, souvent de base à 3-5 ans.

L’inconvénient majeur : En cas de pépin c'est à toi d'avoir d'autres composants pour faire des tests croisés et faire ensuite échanger la pièce défectueuse... c'est long pour le client et chronophage pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec nobru, quand je vois que hp vend des config d'entrée de gamme à 350 € je serais curieux de savoir combien ils payent la licence windows... maintenant sur les devis je la sors systématiquement du prix de l'uc pour que les gens comprennent ce qu'elle représente dans le prix du devis.

Depuis quelques temps, je me balade aussi toujours avec cette photo dans mon téléphone pour faire comprendre aux gens ce qu'ils achètent pour 350 e...

P1070334.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...