Aller au contenu

Bonjour du Finistère


SelMaK

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toute,

 

Je me prénomme Yann, 33 ans, Finistérien et Mirco-Entrepreneur depuis 5 ans dans la réparation, assemblage et rénovation PC.

Issue d'une formation de technicien en maintenance des systèmes mécanique automatisés (non finalisée car j'ai fini par lâcher l'affaire). Etant passionné par l'informatique en général, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure entrepreneuriale en 2013.

 

Je suis également développeur web (PHP-POO) à mes temps perdus, ce qui m'a permis de créer un petit système de suivi des interventions en temps réel, consultable par les clients via le site internet de mon entreprise.

 

Je connais Tech2Tech depuis un petit moment déjà mais j'avais jamais pris le temps de me présenter.

 

Si vous souhaitez connaitre d'autres chose à propos de moi, n'hésitez pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SelMaK a dit :

Je suis également développeur web (PHP-POO) à mes temps perdus, ce qui m'a permis de créer un petit système de suivi des interventions en temps réel, consultable par les clients via le site internet de mon entreprise. 

Très intéressant ca!

Si tu peux nous en dire plus...

 

Sinon bienvenue!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pyrithe :)

 

Le "module" est toujours en développement mais la beta est parfaitement fonctionnelle, j'ai encore quelques idées pour l'améliorer.

 

Le but est que le client puisse suivre ce qu'il se passe sur son PC (à la manière des commandes en ligne sur les sites e-commerce).

 

Il y a l'accueil du module (screen 1), qui détail le PC actuel du client (plusieurs postes seront possible par la suite). Chaque PC est lié à une intervention. Un formulaire permet au client de faire une demande de dernière minute (il me reste à faire un système de notification par SMS). Un bloc qui liste toutes les interventions, puis un dernier qui affiche la dernière intervention en cours.

Le screen 2 détail l'intervention.

 

Il me reste aussi à développer toutes les discussions d'interventions, façon forums.

 

Le tout administré via le dashboard du site.

 

screen2.jpg

screen1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue,

 

Intéressant l'outil que tu utilises mais j'ai bien peur que ce puisse être à terme un peu compliqué à géré si tu as plusieurs PC en même temps.

Faut que tu mettes tout à jour tous le temps et au final le client en a pas grand chose a faire de savoir si le formatage est commencé.

 

Par contre un résumé de l'intervention en cours et une possible interaction c'est cool je trouve. Avec pourquoi pas une alerte mail (plutôt SMS pour les "mono-PCiste" :D:D ) au client pour qu'il sache que son PC est terminé et qu'il sera recontacté pour obtenir une date / heure de livraison.

 

Avec aussi si le client a accès a son "espace personnel" la possibilité de téléchargé directement une facture d'une précédente intervention

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue !


Super intéressant comme outil, dans le cadre de mon entreprise où il n’y a que très peu de retours SàV, ça peut être vraiment super pour rassurer les clients soucieux et inquiets de savoir quand leur matériel reviendra.

Bref, j'aime l'idée. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
×
×
  • Créer...