Aller au contenu

Problème d'accès à un ordinateur Windows 10 depuis Windows Server


guill4ume65

Messages recommandés

Bonjour,

Dans mon entreprise je possède un serveur sous Windows Server 2003 et l'autre Windows Server 2012. Je viens de commande des nouveaux ordinateurs sous Windows 10. Je les ai rentrés sur le domaine, et ils fonctionnent très bien.

Par contre, depuis mes serveurs, impossible d'accéder à ces nouveaux ordinateurs via l'explorateur Windows par exemple. Je ne les vois pas non plus dans les favoris réseaux, mais par contre je les ping. J'ai désactivé le pare feu des stations, et activé la découverte réseau. 

De plus, depuis d'anciennes stations sous Windows 7, je peux bien voir les nouvelles qui sont sous Windows 10. Le problème vient donc seulement de Windows Server avec ces nouvelles machines. 

J'ajoute également que j'ai d'autres station sous Windows 10 commandées l'année dernière, et celles-ci sont accessibles. Je ne comprends donc pas du tout le problème avec les dernières....

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci beaucoup

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une présentation de toi stp :)

 

As tu essayer de désactivé l'antivirus ? Il faut autorisé l'administration à distance (possible de le faire par GPO) sur les PC dans le parefeu

image.thumb.png.76cee2c823cba965979c07432c802b9f.png

Pense à faire un upgrade de ton server 2003 (plus supporté par Microsoft)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pare feu est désactivé et l'antivirus pas encore installé.  Et pas d'accès non plus via l'IP dans l'explorateur. Mais j'ai trouvé finalement :)

 

En fait c'est la dernière de Microsoft, qui a désactivé le SMB...

 

Il faut aller dans les fonctionnalité Windows, puis dans SMB ,il y a le client de coché, mais pas le serveur. En cochant le serveur j'ai pu atteindre les deux nouveaux postes de suite. Si ça peut servir à quelqu'un. Merci de vous y être intéressé ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...