Aller au contenu

Besoin d'aide configuration mails avec Plesk & OVH


CelineSnel

Messages recommandés

Hello !

Depuis peu j'utilise un serveur mutualisé sur OVH avec Plesk. Donc j'apprends petit à petit à utiliser les fonctionnalités. 

 

Pour un site, j'avais créé des adresses mails et j'avais simplement fait des redirections vers d'autres adresses mails, mais maintenant on souhaiterait utiliser la messagerie web. Mais je ne sais pas du tout comment ça fonctionne et en faisant des recherches, je n'y arrive pas.

 

Est-ce qu'il faut prendre une offre supplémentaire sur OVH pour accéder à la messagerie web ?

 

Je n'ai pas de compte mail sur OVH, seulement sur Plesk, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à paramètrer correctement ou m'orienter dans ma recherche ?

 

Merci d'avance !

 

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Celine,

 

Je suis désoler, mais je ne connais pas assez plex pour t'aider dessus.

 

Par contre, je te dirais honnêtement de ne pas t'embetter et d'utiliser plutôt une des solutions de OVH pour les mails.

en terme de tarif et de gestion, tu t'y retrouve facilement.

tu as differentes offres: 

Exchange

tu as le choix entre du mutualisé (plus interessant niveau cout) et du Dédié (plus chère, mais avec un serveur dédié et géré par OVH directement)

- Email Pro

c'est du mutualisé, moins chère que tu exchange. tu dispose d'une boite mail en Imap avec un webmail similaire a exchange.

- Email liés a l'hebergement

je le déconseille fortement. trop de soucis avec mes clients qui utilise cette formule.

en plus les webmail sont horribles.

 

Je te conseil honnêtement de ne pas t'engager dans la gestion des emails.

c'est une source a problème.

 

entre les potentiel problème avec ton serveur dédié plex

les blacklist d'ip, de Spam ...

 

personnellement je trouve que c'est trop d'ennui pour pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...