Aller au contenu

Impossible de joindre le domaine


Frerovic

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis quelque jour je m'arrache les cheveux avec un PC qui ne veut pas rejoindre le domaine.

 

J'ai acheté 5 PC portable Latitude 3580. Avec 4 des 5 PC aucun souci, par contre le 5ème fait de la résistance. Comme l'indique le titre du topic impossible de joindre le domaine avec ce PC.

 

"Impossible de contacter un contrôleur de domaine Active Directory pour le domaine...."

 

J'ai fait les test une IP fixe et une IP fournit par notre DHCP et le problème est le même.

Depuis le PC client je peux pinger l'ensemble de nos serveurs

Le nslookup répond correctement

Les tests ont été fait en ethernet et en Wifi

Depuis le DC, nous pouvons pinger le PC client

Nous avons réinstaller de multiple fois Windows 10, changer la carte mère mais le constat est toujours le même.

 

Nous avons une particularité avec notre nom de domaine, c'est qu'il n'a pas d'extension .local ; .com ; .lan...... Mais cela ne nous a jamais dérangé pour l'intégration au domaine.

 

 

Je viens donc vous solliciter pour voir si certains d'entre vous ont des idées ;) 

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens a nouveau d'avoir le même souci avec des PC portables HP. J'en ai acheté 5, configuré le premier est fait une image avec VEEAM. 

Une fois l'image installé, impossible de joindre le PC au domaine.

 

Pour récapituler ;) 

 

J'ai configuré un PC avec mes différents paramétrage. Je l'ai inscrit sur mon domaine avec comme nom de PC INFO01 et ensuite j'ai effectué l'image

Je copie l'image sur un deuxième PC. Comme il avait le même nom que le premier PC (INFO01) impossible de le connecter au domaine. Je l'ai donc sortit du domaine et ensuite impossible de l'inscrire de nouveau.

J'ai donc fait une image d'un PC sans qu'il ne soit dans le domaine. Mais en recopiant cette image sur un autre PC, toujours impossible de rejoindre le domaine.

 

SI je prends le même PC et que je le configure sans copier une image, nous n'avons aucun souci.

 

des idées ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu testé via CMD sysprep /oobe /generalize

 

Mince c'est dans le lien précédent :)

 

Vérifie le SID de ton PC cloné avec celui intégré dans le domaine windows, vérifie de nouveau après ton sysprep et pense à changer le nom du PC avant intégration dans le domaine :)

Pas d'IP fixe sur le PC ?

P'etre un soucis de DNS également, après le renommage de ton PC pense à faire un ipconfig /flushdns et ipconfig /registerdns

Nettoie tes enregistrements DNS

Modifié par Exelsis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que ca vient du SID pour moi.

Le clone sans sysprep pour changer le SID, c'est OK hors domaine, mais quand tu commences à joindre les PC dans un domaine, c'est mort.

 

Il faut bien faire un sysprep avant le backup.

Tu lance ton sysprep avec generalize et entrer en mode oobe de cochés (en graphique, ou sinon avec les arguments qui vont bien).

Ensuite tu lances ton backup avec l'agent Veeam.

Tu arrête la machine.

Il te reste plus qu'à claquer ton image sur les autres PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Le 24/09/2018 à 17:34, Frerovic a dit :

Bon je n'ai pas eu le temps de faire la manipulation. j'ai réussi à faire fonctionner mes PC avec une autre image.

Mais oui clairement le problème vient à coup sur du SID je pense.

 

Merci pour votre aide

 

Bonjour 

j e meme problème et j ai pas pu le résoudre 

peux-tu plus expliqué se que tu a fait pour résoudre ton problème 

j ai fait sortie le pc client du domaine après j ai  voulu le rentré dans la meme domaine et voila le message d 'erreur 

impossible de contacter un contrôleur de domaine active directory pour le domaine

merci de bien expliqué les étape que tu a fait pour la résolution de se problème. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
×
×
  • Créer...