Aller au contenu

Payer pour application qui est gratuite ???


Loewyn

Messages recommandés

Bonjour,

 

Petite question, est ce que vous achetez les logiciels qui proposent une version payante pour les techniciens ? Est ce que légalement j'ai le droit d'utiliser la version gratuite d'un logiciel pour effectuer un dépannage chez un client ? 

 

exemple :

 

spybot possède pas mal de version pour sa tarification (dont une spéciale pour les tech) mais est ce que je peux utiliser celui ci en version gratuite ? Pareil pour tous ce type de logiciel (roguekiller, ccleaner etc..)

 

parce que tous ces logiciels ont un coût et si je lance ma micro entreprise en activité secondaire janvier 2019 comme je le prévois j'ai pas envie de dépenser 1000€ en logiciel (vu le nombre de soft dont j'ai "besoins" on doit pas en être loin quand je vois les prix) 

Merci d'avance :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien , chaque logiciel est un cas particulier. Il faut regarder sous quelle licence il est distribué.

Beaucoup de logiciel sont gratuit pour un usage privé. Mais il faut payer pour un usage commercial.

Tu gagnes de l'argent grâce à ces logiciels, il est peut être normal de rétribuer le développeur. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis jamais contre payer (si le tarif est accessible et justifié) si ca permet de gagner du temps ou que c'est pratique.

J'ai payé un ptit soft pour convertir des contacts outlook d'un fichier pst en vcard il y a quelques jours.

Mais ca va me servir régulièrement pour le même client, et je vais le faire sans me prendre la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...