YBeth Posted September 6, 2018 Report Share Posted September 6, 2018 Bonjour, J'aimerais savoir s'il existe des logiciels efficaces de monitoring de raid matériels. Sur le serveur, j'ai le logiciel "Hp Smart Storage Administrator"' et je le ne trouve vraiment pas clair ! Pour info, je ne connais pas ce serveur et le disque dur (M:) m'inquiète mais je n'arrive pas à comprendre comment a été monté le disque dur (M:). Est ce un RAID 1, un RAID 5 ? de combien de disques ? Je ne trouve pas la solution à mes maux. D'avance merci. Bonne journée. Cordialement, YBeth Link to comment Share on other sites More sharing options...
hacbao Posted September 9, 2018 Report Share Posted September 9, 2018 Au démarrage du serveur, tu as accès à l'interface des disques RAID. Pour la surveillance je connais de nom acronis disk director advanced. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Exelsis Posted September 10, 2018 Report Share Posted September 10, 2018 Le logiciel d Hp est claire. Met des captures d écran si tu veux que l on te déchiffre ton raid. Pour superviser un raid y a pas mal de moyen : carte îlot, Hp event notifier, script , prtg, nagios ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
YBeth Posted October 17, 2018 Author Report Share Posted October 17, 2018 Bonjour bonjour, Après tout, il est vrai que le logiciel Hp est clair. J'ai eu l'opportunité de rajouter un raid 5 avec 4 disque dur sur un serveur et c'est vraiment très très simple. J'ai tout bien compris. La seule chose qui me manquait pour mon problème, c'était des informations sur l'état physique des disques. Je trouverais peut être la prochaine l'info qu'il me manquait. Sur ce, merci pour vos interventions. Yannick @ bientôt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts