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Erreur 0xc0000005 (outlook - pps)


patricia

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Bonsoir à tous les Tech,

Ai besoin de vos conseils :

Seven 64 bits - Outlook 2010

Suite à une installation involontaire d'une amie, d'un logiciel nommé powerspeed lors d'un téléchargement d'un autre logiciel qu'elle n'a d'ailleurs pas pu installé elle a commencé à avoir des problème sur les pps d'Outlook.

J'essaie donc de dépanner cette amie qui à chaque fois qu'elle ouvre un pps de son Outlook 2010 reçois le message suivant :

 

Erreur 0xc0000005 n'a pas réussi à démarrer correctement . Cliquez sur ok pour fermer l'application.

Suivi d'un second message.

Powerpoint ne peut pas lire c:\users\michele\appdata\local\microsoft\windows\temporary internet files\content.outlook\70YF05YH\nom du fichier.pps

 

Si j'enregistre le fichier sur le bureau avant de l'ouvrir le message est identique !!

 

Voici ce que j'ai fait dans l'ordre :

  1. Vérifier outlook est par défaut sa messagerie
  2. vérifier les associations de fichiers pps ppt... (dans prog par défaut, associer un type de fichier ou protocole à un prog par défaut)
  3. scanpst.exe de la boite de réception et une réparation office 2010
  4. un ccleaner nettoyage d'abord
  5. un adwcleaner qui a supprimé le fameux powerspeed et babylon qui s'était installé également
  6. un ccleaner nettoyage base de registre
  7. un antivirus au démarrage en élevé avec avast
  8. un scandisk
  9. un sfc /scannow qui a trouvé des erreurs (non détaillées) et donc voilà le pourquoi de point 10
  10. une réparation seven au redémarrage
  11. désinstallation office 2010
  12. un second ccleaner complet nettoyage et base
  13. réinstallation office 2010

Tout ceci avec des redémarrages successifs et le problème a un peu évolué car depuis :

Le pps ne s'ouvre toujours pas directement d'Outlook (message identique).

Le pps ne s'ouvre pas si je l'enregistre sur le bureau avant d'essayer de l'ouvrir sur Outlook (message identique).

Par contre si j'enregistre le pps d'Outlook, avant de l'ouvrir, sur une clé usb et que je le copie sur le bureau il fonctionne tout à fait normalement !! Donc pour moi ce n'est pas un problème outlook ni un problème powerpoint mais de où peut il bien venir ? Tout est propre.

 

J'y perds mon latin !!!!!

Je ne sais plus que faire. Ai-je oublié de vérifier quelque chose ou de faire quelque chose ?

Bref au secours :o

Une idée ???

Merci de votre (vos) réponse. (Sinon je vais droit au formatage...!)

Précision je n'ai pas le pc chez moi donc je retourne lundi chez mon amie.

Très cordialement

Patricia

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avec tous ce que tu as fais, les ddl et la base de registre devraient être réparé non ?
peut être qu'il reste des traces de powerspeed.

 

revouninstaller est peut être capable de mieux le supprimer:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche39528-revouninstaller.html

 

je dis ça,je sais pas trop quoi te dire et j'ai encore jamais testé ce logiciel.

 

c'est pas ce qui as de plus propre mais t'as pas tenté une restauration système ?

 

(Une réparation Windows écrase les fichiers Windows mais ne supprime pas les ajouts alors que la restauration repart en arrière les ajouts disparaisses, sauf les ajouts placés aux endroits qui ne concerne pas la restauration.  Je me trompe ou bien ?

 

edit: a non c'est que dans le cas d'une réparation en mise a niveau)

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Bonjour,

 

Tu as effectivement éliminée pas mal de choses...

Cependant essais un Toolbarcleaner voir si il reste des traces de toolbar.

 

As-tu essayée en mode sans echec avec prise en charge réseau ?

 

Après ça tu peu aussi tester:  (oublie les guillemets sur ce qui va suivre)

WIndows + r

Tu te mets à la racine du répertoire...c:\>"tape cd" plusieurs fois pour n'obtenir que la ligne ou "cd/"
ensuite tu tapes "cd program files"
tu obtiens "c:\>program files"
puis "cd microsoft office"
puis "cd office12" ou "cd office11" (pour le savoir tape "dir" avant, et tu verras le nom de dossier.
là tu te trouves dans le dossier qui contient le programme outlook.exe ,
tu tapes alors outlook.exe /resetnavpane
Cela te restaure la page de démarrage de outlook

 

Il se pourrait aussi qu'il s'agisse d'un problème de profil

 

PS : est-ce un office officiel (jen e sais pas si nous pouvons parler de ça ici je m'en excuse mais cela pourrait en être la cause)

 

Bon test et bon courage !

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Merci à tous déjà pour vos idées envoyées si rapidement et si tardivement !

 

@éric :le scanpst est une des réparation, j'ai fait aussi une rép office 2010 puis désinstallation puis réinstallation

 

@laclasse : oui je ne l'ai pas noté car mon détail est déjà bien long mais oui j'ai vidé tous les temp et dans le dossier que tu précises aussi.

 

@modjo : Je pense que tout est vraiment propre surtout au niveau des fichiers système puisqu'il y a eu rep seven. Je ne connais pas mais je peux toujours tester lundi le revouninstaller; Pour la restauration système je n'avais accès qu'à une restauration du 9 janvier et le problème se posait déjà car cette amie sachant que je partais sur Paris n'a pas osé m'appeler et a donc peut être aggravé les dégâts du coup.

 

@zikman : j'essaierai lundi le toolbarcleaner mais je n'ai rien vu qu'ai laissé adwcleaner, mais je ne suis pas à un près ;-)

J'ai aussi utilisé le mode sans échec mais sans prise en charge réseau pour le nettoyage ;  j'ai aussi vérifier les clés registres pour voir si il y avait bien la clé show et open dans Hkey clases root sans le shell je ne mets pas tout le chemin il est long.

Par contre je n'ai pas pensé à un problème de profil (en plus il y a deux profils dans la messagerie un profil pour orange et un profil avec live) donc j'essaierai ce que tu as mis dessous (outlook.exe /resetnavpane).

Et oui c'est une véritable version de seven et d'office 2010.

 

Je n'ai pas envie de formater, j'aimerais bien trouver la solution mais en tout cas j'ai fait toutes les sauvegardes ce soir et j'ai tous les cd donc s'il le faut vraiment je le ferai mais... je cherche encore... avec votre aide bien entendu !

Merci à tous !

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Ok question profil tu peu tenter cette manip :

 

Ferme outlook

 

Va dans  C:\Users\NomUtilisateur\AppData\Local\Microsoft\Outlook

 

Remplace le nom du profil par le bon utilisateur ( fais une sauvegarde du dossier par précaution)

 

Renomme le fichier Outlook.pst

 

Redémarre outlook

 

PS: Mise a jour faites ? (Windows)

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Re !

Oui mise à jour faites

Et j'essaierai lundi car là je suis rentrée chez moi et comme cela ne l'empêche pas d'utiliser sa messagerie et le reste du pc je ne le lui ai pas pris. Mais promis je te tiendrai au courant et évidemment je recommencerai lundi mais j'ai fait une sauvegarde des deux pst avant par précaution.

Quand tu dis remplace le nom du profil par le bon utilisateur tu peux préciser parce que pour moi le profil c'est le pst non ?

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Dans le chemin dis si dessus C:\Users\NomUtilisateur\AppData\Local\Microsoft\Outlook

 

Vérifie et renomme si ce n'est pas la bon, le nom du profil utilisateur en question (celui sur lequel tu souhaites avoir les mails) qui est connecté sur la session

 

Vois aussi si ce n'est pas un compte invité donc restreint... vois les droit d'accès aux fichiers..

 

Désolé c'est surement beaucoup de choses mais çà peu venir de tellement de trucs ....

 

C'est toujours pas facile sur place alors à distance.... :)

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Ne sois surtout pas désolé je fais tellement de dépannage à distance pour les amis et la famille que je comprends totalement ta réflexion. Et puis si je pose la question c'est que je sais bien que cela peut venir de n'importe où et qu'il y a pour un même problème parfois différentes solutions pour le régler.

Par contre c'est un pc dont je m'occupe donc droit d'admin.

Mais ok je vérifierai tout cela.

Merci encore, vraiment, Zikman !

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Je me trompe peut-être, mais il ne faut pas oublier qu’on parle d’une Erreur 0xc0000005. C’est donc sois : RAM défectueuse, ddl corrompue, un pilote de périphérique incorrect / corrompu, mal écrit / mis à jour des logiciels, malware / adware. Donc dans notre cas ce doit être ce fameux powerspeed. Il doit rester des traces de ce truc quelque part qui est en conflit avec Outlook. Toute clé, fichier,ddl…. qui est propre à Windows ou à Outlook doit être clean, vu que ça été réinstallé (ou de nouveau corrompu par une saloperie) mais il doit rester des traces de malware sur le HDD. Je chercherais plutôt un nettoyeur spécialisé (ça se fait plus trop de nos jours) ou d’autres logiciels de nettoyage. Que ça fonctionne que en passant par une clé usb ça me dépasse. Y as un truc louche avec le HDD. Test par exemple un combofix. Attention il vaut mieux faire une sauvegarde du pc avant,c'est puisant, ça peut planter la machine. il faut désactiver l'antivirus avant de l’exécuter

 

http://www.combofix.org/download.php

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Bonjour à tous,

@ modjo :  Tu ne dors pas beaucoup dis donc ;-) Bon il est vrai que si j'ai volontairement inscrit ceci :

 

[Le pps ne s'ouvre toujours pas directement d'Outlook (message identique).

Le pps ne s'ouvre pas si je l'enregistre sur le bureau avant d'essayer de l'ouvrir sur Outlook (message identique).

Par contre si j'enregistre le pps d'Outlook, avant de l'ouvrir, sur une clé usb et que je le copie sur le bureau il fonctionne tout à fait normalement !!]

 

C'est que VRAIMENT cela m'intrigue !! C'est comme si les fonctions lecture et enregistrement sur le pc provoquaient l'erreur mais pas l'enregistrement sur une clé et pas la lecture provenant du copier coller de celui ci sur le bureau.

Je n'ai jamais vu cela !!

 

Donc je pense aussi qu'il y a encore quelque chose qui se cache et que les nettoyeurs ne voient pas, que les réparations n'ont pas remplacées (qu'elles soient office ou seven...) ou détecté.

J'essaierai ta proposition aussi, de toute façon la sauvegarde est faite mais pas une image disque évidemment, après avoir en réponse à

@la classe :

vérifier à nouveau également les services, car j'ai vérifié tous les processus en cours mais je n'ai pas eu le temps de regarder les services, j'ai fini à minuit hier soir chez elle...

 

Comme le dit Modjo une erreur de ce type moi non plus ne me plait pas, si j'ai fait toutes les sauvegardes c'est parce que j'ai peur qu'au fur et à mesure elle va apparaitre sur d'autres fichiers reçus en messagerie ou même peut être ailleurs par la suite...

 

Merci lundi j'ouvre ce forum et je fais tout cela et vous tiens tous au courant !!

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j'ajoute mon grain de sel je te propose de faire une Restauration du Système d'exploitation a une date ultérieur au problème si bien sur un point de restauration est déjà crée si cette erreur est survenue lors de tes manipulation il est fort probable que ton problème soit résolu. merci et tiens nous au courant

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Bien entendu je ne manquerai pas de vous dire si tout ce qui m'a été proposé a réglé le problème.

là je viens de récupérer le pc les personnes n'en n'ont pas besoin.

Du coup au calme, malgré la désinstallation de power speed par supression de programmes je me suis aperçue qu'il était encore dans le menu programme et en cliquant sur désinstallé il m'a encore enlevé une bricole donc je reprends tout le nettoyage à son début et je vais faire les choses dans l'ordre.

Merci à toi

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Un premier point vu que j'ai récupéré le pc et afin de bien voir si l'action effectuée réparait j'ai à chaque fois réessayer le pps directement d'outlook :

  1. Pcpowerspeed encore présent dans tous les programmes et malgré une désinstallation par le panneau de config suppression des prog il a encore désinstallé un petit quelque chose alors qu'il aurait du me dire que le fichier n'existait pas
  2. Mode sans échec : antivirus et adwcleaner = aucun chgt
  3. Ccleaner et nouveau scanpst = aucun chgt
  4. Vérification du vidage des temp complet et manuellement plus utilisation d'un petit logiciel qui vide les temp outlook qui se nomme Outlookcleanup = aucun chgt  (très difficile à voir par ailleurs le dossier indiqué par le message même en affichant les fichiers système cachés etc... j'ai du saisir l'adresse complète pour arriver à y accéder et il n'y avait que les deux pps des deux derniers tests)
  5. Utilisation de toolbarcleaner = aucun chgt
  6. Vérification des services, RAS rien ne pose problème et encore des processus idem
  7. Test avec scanpst en ayant importé le pst sur mon pc perso = il est clean et le pps démarre bien
  8. Spybot par sécurité = clean
  9. Revosetup : idem que mes prog dans le panneau de config donc rien à désinstaller
  10. mise à jour d'office 2010 vu que je l'avais installé hier soir tard et recherche des updates windows elles à jour = pas de chgt

Pour ce soir ou plutôt ce matin j'arrête, je n'ai pas fait le combofix pour l'instant !

J'ai pris l'idée d'aller faire l'installation qu'avait fait mon amie sans aller jusqu'au bout et il y avait tout ceci de cocher par défaut

  • crawler
  • appgraffiti
  • rebate informer
  • site ranker
  • pcpowerspeed

Après conversation vocale sur skype avec notre petit Guinéen, Cheicktiba08, on avait parlé de créer une nouvelle session c'est peut être une idée à creuser et en même temps je vais devoir réinstaller plein de trucs puisque je supprimerai l'ancienne session donc dans ce cas un formatage serait peut être mieux, qu'en pensez-vous ?

 

J'ai suivi vos réponses à mon post et à part le combofix et renomer le profil je pense avoir tout testé.

Demain sera un autre jour, je vais reposer les neurones et vous remercie encore TOUS !!!

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personnellement si Windows n'as jamais été réinstallé  ou que cela fait un moment, je formaterais. ça résout tous les problèmes, ça fait le ménage dans les programmes installés et toutes les merdes qui s'installent au fil des années et ça permet de retrouver un pc un peu plus dynamique car Windows à la fichue habitude de s'empatter avec le temps.

 

Mais ce n'est que mon avis je ne suis pas professionnel.

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On peu voir ici qu’ils suppriment powerspeed avec Combofix.

http://www.bleepingcomputer.com/forums/topic418985.html

 

« Attention, programme à ne pas mettre entre toutes les mains! Combofix est un outil avancé de suppression de rootkits et autres spywares tenaces. Solution radicale, il n'est pas à prendre à la légère. »

« L'action de Combofix est plutôt agressive et peut affecter votre système. Une mauvaise utilisation de cet utilitaire peut entrainer des dysfonctionnements de l'ordinateur. Il faut donc le considérer comme une solution de dernier recours... et être sûr de ce que l'on fait. »

« Pour fonctionner, Combofix requiert de désactiver la protection en temps réel de votre antivirus habituel. »

« crée un point de restauration système avant de scanner l'ensemble de votre poste de travail et d'éliminer les logiciels malveillants ou les infections caractérisées. »

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Bonsoir ou bonjour ;-)

@laclasse : il n'y a pas d'erreur dans les journaux vu tout le nettoyage effectué dèjà avant de demander conseils ; Le seul message qui reste c'est celui donné dans mon premier post. J'ai effectivement vu sur un site anglais ou américain que l'on peut mettre le 2007 et que le message n'apparait pas mais quand tu reviens au 2010 le problème persiste et pour cela il me faudrait désinstaller le 2010 légal pour lui mettre un 2007 qu'elle n'a pas ; non là je ne le ferai pas et puis le but depuis le début c'était d'essayer de trouver ce qui corrige le problème [c'est ça le plus marrant ;-)] pour avancer et non pas le masquer donc désolée mais je ne retiens pas cette solution. Peut être ai-je tort ?....

 

@modjo : J'ai bien compris que cette solution était assez radicale vu la manière dont tu l'as expliquée sur ta première réponse et c'est bien pour cela que je la conserve pour la "fin". De plus je ne le connais absolument pas donc vraiment en dernier.

Et, ce matin en me levant je me suis aperçu que les dvd de réinstallation sont restés chez l'amie en question alors du coup j'attends lundi pour ce qui est de la "solution finale". Mais merci de prévenir parce que parfois on utilise un nettoyeur puissant sans le savoir et on fait plus de dégâts qu'autre chose.

 

@ducke : Je vais attendre donc de récupérer les cd et faire la solution de Modjo en premier puis bien entendu le formatage parce que là j'ai passé beaucoup de temps (à chaque fois l'après midi jusqu'à cette heure ci environ) et le résultat n'est guère concluant. Et de plus je suis d'accord avec toi son pc est installé depuis deux bonnes années, cela ne lui fera pas de mal, les windows, j'ai pu le constater dans mes salles de formation, s'essoufflent avec le temps même si tu prends soin des pc.

 

Sinon j'ai aussi désinstallé une nouvelle fois office 2010, vidé tout le dossier Outlook dans Users, supprimé le profil, fait un fix it office 2010 qui retire tout y compris dans la base des registre, réinstallé en créant un nouveau profil et réintégré le pst en ayant pris soin de tout renommer = aucun changement !

J'arrête pour l'instant je ne vois plus grand chose à faire à part vous dire

 

UN GRAND MERCI A TOUS POUR LES SUGGESTIONS !!!

 

Je vous tiens au courant même si je crois de + en + que je ne trouverai pas le pourquoi du qu'est-ce !!!

 

Autre chose je poste, pour que cela soit au bon endroit, donc dans "aide entre tech et admin" ; "logiciel pour trouver les clefs de registre", aussi le lien du regscanner que j'ai trouvé en français et je peux déjà dire qu'en notant tout simplement un mot comme pcpowerspeed, il vous donne toutes les clés et dans le menu fichier vous pouvez les sélectionner toutes à la fois et les supprimer ! J'ai fait cela aussi pour toutes les mer*** qui s'étaient installées et des tracing il y en a en pagaille...

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Bonsoir,

J'ai tout de même fait l'installation 2007 puis remis le 2010, il est vrai qu'en 2007 l'erreur n'apparait plus mais elle réapparait dès l'installation du 2010 donc abandon de cette solution

Je me suis lancée avec combofix. Malheureusement il a supprimé pas mal de choses mais n'a pas pu réparer l'erreur.

Mais je sais qu'il a supprimé un fichier sur le D:\ donc j'ai enregistré le journal et je vérifierai avant de réinstaller les données. Donc utile !

Donc voilà cette fois c'est fait j'ai débuté une restauration avec les dvd et dommage mais on ne connaitra pas une méthode de correction.

Je me suis aperçue que chez Microsoft non plus, ils n'ont pas réussi à donner une solution ou un fix.

Comment met-on clôturé mais non résolu ?

JE REMERCIE ENCORE TOUS CEUX QUI ONT ESSAYE DE M'AIDER. :wub:

A bientôt mais pour vous rendre service à mon tour.

Très cordialement

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