bastienducasse Posted September 14, 2018 Report Share Posted September 14, 2018 Bonjour à tous, Je poste ce sujet. Sur le de poste d'un d'un client, je rencontre une lenteur au démarrage du poste. Le poste mets presque 5 minutes à chaque démarrage ou redémarrage. L'écran reste noir pendant ce laps de temps. Le poste est un HP Elite Slice. J'ai procédé au chose suivante : Mise à jour Windows jusqu’à la version 1803 Mise à jour des périphériques via le HP Support assistant et HP SoftPaq Download Manager Mise à jour du Bios. Vérifie les applications qui se lance au démarrage Les deux choses qu'il me reste à faire est de lancer la commande SFC /SCANNOW et de réinstaller le pc. Auriez-vous des idées a me proposé ? Merci par avance du coup de main. Bastien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabrice Posted September 14, 2018 Report Share Posted September 14, 2018 Si tout te semble correct au niveau matériel, tu peux jeter un oeil sur ce post qui montre l'utilisation de windows performance toolkit. https://forum.tech2tech.fr/topic/1148-tutoriel-windows-performance-tookit/?tab=comments#comment-8105 Merci à stepmond pour ses articles. Tu peux aussi utiliser process monitor. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Exelsis Posted September 14, 2018 Report Share Posted September 14, 2018 Tu as un écran noir avec curseur de souris après l identification Windows ? Si oui désactive le service appreadiness Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyrithe Posted September 15, 2018 Report Share Posted September 15, 2018 Essayer peut être de cloner le disque, et faire un chkdsk? C'est peut être un problème de système de fichiers ou de clusters défectueux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jppman Posted September 15, 2018 Report Share Posted September 15, 2018 crystal disk info ?, en général c'est la première chose que je fais, attention j'ai déjà vu des hd seagate passer avec crystal mais etre quand même à la ramasse... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dartmania180 Posted September 17, 2018 Report Share Posted September 17, 2018 Salut, Si tu as une carte graphique AMD, essaye ceci: 1) Download the install AMD Radeon Windows 10 ( support.amd.com/en-us/download ) drivers that were released couple of days ago. Ver 15.7.1 I believe. 2) After installing rebooting, go to regedit. In regedit, go to the Find option in the Edit Menu. 3) Search for EnableULPS. Double click on it and change the value from 1 to 0. 4) Exit regedit and restart your laptop. 5) Your boot and sleep times should be much, much better Source: https://h30478.www3.hp.com/t5/Ordinateurs-portables-Systèmes-d-exploitation-Démarrage-et/windows-10-boot-lent-démarrage/m-p/582030#M86847 Ça m'a déjà servi Link to comment Share on other sites More sharing options...
stepmond Posted September 18, 2018 Report Share Posted September 18, 2018 bonsoir, vire l'antivirus déjà, ensuite comment ça se passe en mode sans echec? Link to comment Share on other sites More sharing options...
stepmond Posted September 18, 2018 Report Share Posted September 18, 2018 Sinon sur cette gamme de prix PC, tu peux proposer un SSD; 256Go devrait suffire Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts