Aller au contenu

Surchauffe CPU


Nicoloulou81

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai reçu un pc portable pour un problème de chauffe et de ce fait, il s'éteint au delà de 5 minutes.

OS : WIndows Vista, je teste avec un autre disque dur sous W7.

Il chauffe aussi (Vista connu pour sa superbe gestion du système)

J'ai démonté le pc, je l'ai soufflé et rien n'y fait.

J'ai testé avec un processeur en ma possession en parfait état qui ne chauffe pas. Idem en 5 minutes il a surchauffé. 

J'ai démonté le ventirad, retiré la poussière changé la pâte thermique qui avait des années je pense mais rien n'y fait.

Lorsque je lance un software pour voir la température, le CPU démarre à 35 degrés et en 5 minutes il monte à 95 degrés.

Je n'arrive pas à résoudre le problème. Petite info le PC portable de la personne a 8 ans. 

Peut être en fin de vie ? 

Merci pour vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aurait pas des pads thermiques a remplacer? ils ont une epaisseur bien définie et la pate thermique est inefficace en remplacement, sinon pense à bien canaliser le flux d'air vers la sortie en utilisant du scotch electronique. tu es sur que la possieure n'aurait pas formé une "moquette" dans les ailettes du ventirad?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pense dans le bios y a t'il une option liée à la ventilation?

De toute façon faut réviser ce pbm de GPU : c'est clair qu'il n'y a pas de contact avec le ventirad, la pate thermique n'aurait pas l'allure qu'elle à sur ta photo..

Il est possible que le GPu non refroidi transmette sa chaleur au CPU ; étant thermiquement liés

Les caloducs ne seraient pas fissurés? (on sait jamais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2018 à 21:55, donut a dit :

que mets tu comme pâte thermique ?

Je met du COOLMASTER HIGH PERFORMANCE. Mais le problème était avant que je mette cette pâte. 

Il y a 17 heures, stepmond a dit :

J'y pense dans le bios y a t'il une option liée à la ventilation?

De toute façon faut réviser ce pbm de GPU : c'est clair qu'il n'y a pas de contact avec le ventirad, la pate thermique n'aurait pas l'allure qu'elle à sur ta photo..

Il est possible que le GPu non refroidi transmette sa chaleur au CPU ; étant thermiquement liés

Les caloducs ne seraient pas fissurés? (on sait jamais)

Non. Il n'y a pas cette option j'y avais pensé. Maintenant le problème c'est que sans rien faire depuis la dernière fois il s'allume mais écran noir et redémarre toutes les 5 secondes sans pouvoir accéder à quoi que ce soit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Loewyn a dit :

Pas possible qu'il y ai un défaut électrique faisant chauffer le CPU ?

Je ne sais pas comment le savoir. Je n'ai pas ce qu'il faut. Une application sur le pc m'indique rien d'anormal au niveau électrique. Juste le processeur qui surchauffe 

Si vous avez une application fiable... Je suis preneur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...