Aller au contenu

Carte graphique


Nicoloulou81

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je suis désolé mais j'envahi de questions :) 

J'ai récupéré un pc portable (perso)et pas moyen de faire tourner Windows. Il annonce un problème de carte graphique. 

Sur Windows 7 pas moyen de lancer l'OS. Sous W10, cela se lance tant que le pilote ne se met pas à jour. Ensuite ca scintille sans arrêt. Donc inutilisable.

Par contre sous Linux Mint avec un affichage très agréable, cela fonctionne. Serait-ce un problème de carte graphique ? Pourquoi ca fonctionnerait sous Linux et pas WIndows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

La carte graphique du laptop est très certainement HS.

Tant que le proc gère l'affichage ça fonctionne vaguement et dès que le GPU prend la main via l'installation des pilotes, boum ! Écran noir ou bizarre.

Je suppose que ta carte graphique est une Nvidia ?

Les GPU AMD et INTEL sont nativement gérés par le noyau sous Linux. Pour Nvidia c'est le driver "NOUVEAU" qui gère l'affichage sur un live cd (ou usb).

Ce driver ne gère pas complètement l'accélération graphique, c'est pour ça que Mint fonctionne. Mais si tu installes les pilotes proprio, ça plantera aussi.

Si ton laptop a 2 carte graphiques (souvent Intel et Nvidia), ça peut tourner sur la puce Intel et écran noir sur la puce Nvidia (si elle est HS), j'ai déjà eu le cas.

Quel est le modèle de ton laptop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2018 à 08:11, coupi a dit :

Bonjour,

La carte graphique du laptop est très certainement HS.

Tant que le proc gère l'affichage ça fonctionne vaguement et dès que le GPU prend la main via l'installation des pilotes, boum ! Écran noir ou bizarre.

Je suppose que ta carte graphique est une Nvidia ?

Les GPU AMD et INTEL sont nativement gérés par le noyau sous Linux. Pour Nvidia c'est le driver "NOUVEAU" qui gère l'affichage sur un live cd (ou usb).

Ce driver ne gère pas complètement l'accélération graphique, c'est pour ça que Mint fonctionne. Mais si tu installes les pilotes proprio, ça plantera aussi.

Si ton laptop a 2 carte graphiques (souvent Intel et Nvidia), ça peut tourner sur la puce Intel et écran noir sur la puce Nvidia (si elle est HS), j'ai déjà eu le cas.

Quel est le modèle de ton laptop ? 

C'est pas la solution du problème mais c'est bien vu ça peut être ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...