Aller au contenu

Partager les mots de passe à vos clients?


Nafel

Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis amené à fair pas mal d'installation qui demande des créations de comptes pour mes clients.
Je souhaiterai mettre en place via un gestionnaire de mot de passe, un partage du dossier client à ce fameaux client pour qu'il puisse consulter les mots de passes que j'ai créés, afin d'eviter le tableur ou le document txt....

 

Vous connaissez une solution?
Vous faites comment de votre coté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nafel a dit :

ça c'est dans un monde utopique, dans le mien ça finis sur une feuille excell, imprimée et déposée sur le bureau et tout le monde à le même mot de passe pour plus de simplicité.

 

 

Si tout le monde a le même mot de passe, un mail au boss suffit :-/

 

les logins sont formés par xxxxx

le mot de passe unique pour tout le monde car c'est anti-sécurité : 0123 (j'ai mis le zéro pour que ce soit + complexe quand même)

 

Désolé, je suis méchant...

Mais après, c'est à toi en tant qu'informaticien à faire évoluer les mentalités en parlant de sécurité, en apprenant à faire créer des mots de passe par soi-même...

Pour éviter les clics stupides de juin 2016 sur les ransomwares...

 

 

Ma méthode serait :

login : prenom.nom

mot de passe : unique et changeable la 1ère fois

 

Avec une création d'un tableau sur excel avec un champ Nom, Prénom, login et 1er mot de passe

en créant un Word en publipostage leur expliquant tout ça et en mettant ça sous pli et distribué aux utilisateurs.

(Je mets word et excel mais cela peut se faire avec d'autres logiciels)

 

Sinon j'y pense un doc google Drive partagé c'est bien aussi, accessible à tous les utilisateurs et si ils changent leur mot de passe, ils peuvent le changer aussi (si tu mets les droits) sur le document, comme ça, cela fait aussi pense-bête...

 

 

Sinon qu'entends-tu par pas mal d'installation ?

C'est en Workgroup, en domaine, sur site web ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...