Aller au contenu

Logiciel de prise de controle ... Ubuntu ?


Loewyn

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je commence à installer de plus en plus de NUC un peu partout qui ont une tache bien précise ne nécessitant aucune interaction d'un utilisateur (diffusions d'informations sur des TVs, affichage d'un planning  ....)

 

Ces ordinateurs sont simplement reliés au réseau et ont une séquence d'allumage permettant de lancer le navigateur sur une page précise etc...

Sauf que parfois Ubuntu demande des MAJ et affiche une fenêtre en plein milieu de l'écran, si c'est pas les MAJ système c'est le navigateur qui affiche une erreur ou demande si il doit restaurer ou lancer les pages de démarrages (en cas de coupure) ...

Bref il arrive qu'une interaction soit nécessaire.

 

J'ai donc installer teamviewer avec un accès facile sur un compte qui me permet d'en prendre le contrôle à distance facilement.

 

Mais parfois un message s'affiche demandant de dire si oui ou non on est satisfait de Teamveiwer....

 

Bref c'est pas encore la solution parfaite.

 

Avez vous une solution de prise en main à distance qui soit simple à mettre en place, sans interaction et qui soit silencieuse / invisible ET qui soit compatible Ubuntu aussi.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu as le message de demande de satisfaction de TeamViwer, c'est que tu utilises la version gratuite.

 

Si tu payes un abonnement, le message ne s'affichera pas.

 

Donc je suppose que tu cherches un logiciel de prise à distance "gratuit" 

 

Tu peux toujours regarder dans ce sujet: https://forum.tech2tech.fr/topic/11-logiciel-de-contrôle-à-distance/?page=5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question, si il s'agit d'affichage dynamique ... pourquoi ne pas utiliser un rasberrypie ?

c'est encore plus simple niveau fonctionnement et avec un cout beaucoup plus interessant.

 

Pour teamviewer.

si tu as le message de satisfaction et que tu as une licence c'est qu'elle n'est pas associé a ton compte.

 

connecte toi a ton compte sur cette adresse:

https://login.teamviewer.com

 

tu devrait voir en haut a droite le nom de ton compte et en dessous la mention "business' (après cela dépend du type de licence).

 

si elle n'est pas lié, tu clique sur ton nom et sur mettre a niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de raspberry parce que pas assez fiable sur le long terme. J'ai pas envie d'aller sur place redémarrer pour une raison x ou y et de plus pas mal de coupure de courant sur les sites.

 

Bref j'ai mis un NUC, quand il coupe il reboot tout seul dés que le courant revient en plus ;)

 

Pour Teamviewer la license est OK de partout. Mais de toute façon je vais essayer de changer de solution, ça "pollue" un peu mon interface de voir tout ces PCs connecté H24.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as quand meme un problème sur ta licence.

 

contact le support de Teamviewer.

 

Utilisant teamviewer sur mes machines, et sur tous nos clients (mac - Windows - Linux).

je t'assure qu'avec la licence il n'y a plus la fenêtre a la con qui demande d'aimer teamviewer.

 

Après en solution il y en a plein.

 

généralement, les nuc que tu installe sont connecté a quoi comme connexion internet ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...