Aller au contenu

iMacro


Zikman

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je viens poster un sujet conçernant une extension qui m'est assez utile et que j'aimerais vous faire découvrir (si vous ne la connaissez pas déjà)

Cette extension s'appel iMacro d'où le titre ;) comme son nom l'indique elle execute des macros.

Souvent nous repétons les mêmes choses et l'automatisation devient pour moi un réel gain de temps.

Cette extension est très simple d'utilisation il suffit de clicer sur l'onglet de l'extension
 

post-183-0-54320900-1358101137_thumb.jpg

 

Puis d'aller sur l'onglet enregistrer
 

post-183-0-45992900-1358101382_thumb.jpg

 

Alors tout ce que vous faites à présent s'enregistre.

Un clic sur arrêter et votre macro s'arrête il faut la sauvegarder.

 

Il suffit maintenant de cliquer sur le nom de votre macro de faire "Jouer" pour répéter toutes les actions effectuées lors de l'enregistrement de votre macro.

 

Je l'utilise pour pas mal de chose mais un petit exemple : J'ai une liste de sites (Veille techno,forums,etc) sur lesquels je voudrais me connecter régulierement j'enregistre donc une séquence ouvrant tout ces sites avec login et pass (bien sur pas sur mon compte bancaire... on ne sait jamais).

Après on peu imaginer pleins d'autres choses...

 

Il y a d'autres options je vous laisse découvrir...

 

Voilà j'epère que cela vous plaira ! Bonne macro ;)

 

PS: Un gros avantage : l'extension et disponible sur pas mal de navigateurs( testé sur firefox,IE,et chrome ) et vous retrouvez vos macro sur tout les navigateurs également.( Une macro enregistrée sur firefox se verra automatiquement sur iMacro de chrome,IE, etc....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé :P ... excellente extension qui va faire le bonheur d'un client très "optimiseur", et d'un autre qui fait du joomla. Pour tester les pages (enchainement, tests de non régression etc...), il va apprécier !

Et bien sûr moi aussi.

 

Brillante intervention Zikman.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un moment j'avais testé cet addon, qui est je confirme vraiment pas mal, mais j'ai opté au final pour un logiciel de macro à par entière car on y trouve plus de fonctionnalités. Il faut reconnaitre que son intégration au navigateur est très bien faite...vive Firefox (troll).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement "jibit" ainsi que "Supermacro" ou "autre"  (ne serait-ce que part le fait qu'ils intéragissent sur l'ensemble de ton OS ! ) je les ais cités ci-dessus mais l'approche est différente ;)

Or, iMAcro ne touche qu'a ton navigateur ....Aucune intéraction possible avec ton systeme d'exploitation. A la différence des autres qui sont de ce fait plus compliqués à apprivoiser bien que je conseil aussi :)

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...