Aller au contenu

(réglé) Problème d'une cliente avec messagerie orange


eric

Messages recommandés

Bonsoir les amis;

 

Voila j'ai une cliente qui à un soucis avec ça messagerie Orange elle reçois ce message "maildeliverysysteme" elle n'a pas envoyé de mail et reçois une centaine de message par jour je ne sais pas quoi faire j'ai regardé sur le net mais rien trouvé intéressent.

 

Merci encore de votre aide toujours aussi précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir pourrait-on connaître le client de messagerie utilisé ? Orange c'est via navigateur ou par une autre appli (outlook-thunderbird...) ?? L'OS ? Enfin un peu plus de details SVP ;)

Il devrait y avoir moyen de retrouver l'adresse du destinataire pour la bloquer...

 

Après si cela se passe sur sa boîte Orange je pense que prendre contact avec eux serait une alternative !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pourrais pas être un truc du genre : elle s'est fait pirater sa boite mail (via un malware sur un ordi depuis lequel elle s'est connectée) => du coup un robot spam depuis son adresse => du coup elle reçoit un "maildeliverysysteme" indiquant qu'un des mail envoyé par le spammer n'a pas pu être envoyé... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai eu le problème et j'avais contacté un technicien de chez orange qui m'a répondu de configurer ma boite avec une connexion sécurisé. Je n'ai plus jamais eu le problème :

pop.orange.fr

smtp-msa.orange.fr

 

Dans paramètres supplémentaires

Sur l'onglet serveur sortant

Cocher mon serveur sortant smtp requiert une authentification

Se connecter avec  : remettre l'adresse mail et mot de passe

Sur l'onglet options avancées 110 entrant (ne pas cocher ssl) et 587 sortant (type de connexion rester sur aucun)

Essaye et dis nous si son problème est résolu.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une boite orange ne fonctionne jamais aussi bien que quand elle est redirigée vers une boite gmail :rolleyes:  ca peut paraitre radical mais il me parait important de sensibiliser les clients au fait qu'elle est liée à l'abonnement chez le FAI et que petit à petit beaucoup d'entre eux vont finir par vouloir aller voir ailleurs ce qui se traduit par une perte de ladite adresse.

Je ne manque jamais de le faire remarquer à tous mes pros qui placardent leur adresse orange sur leurs véhicules et leurs documents officiels. Les problèmes liés à la perte d'une adresse (notamment la gestion plus que douteuse des anciennes wanadoo ont mis certains de mes clients dans des positions très inconfortables...) parfois même (pas plus tard qu'hier...) alors que les clients changeaient simplement d'offre en restant chez orange.

Juste une raison supplémentaire de passer à gmail : j'ai eu déjà plusieurs cas de connexion suspectes venant de Roumanie ou de Shanghai sur des boites gmail de clients, les proprios ont été prévenus par google et invités à changer le mdp, mine de rien c'est un plus non négligeable de nos jours. Et puis le jour ou ils ont un andro device ils sont fins prêts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ heyyy qu'utilises tu qui te donne satisfaction, j'avoue avoir l'impression de les avoir tous faits sans en trouver un qui marche comme gmail, j'avais fondé de grands espoirs dans laposte.net qui à une époque garantissait les adresses à vie mais j'ai été très déçu par leur manque d'évolution dans les fonctionnalités (gestion contacts, efficacité antispam, taille maxi des mails) et leur manque de fiabilité (les transferts entre mails ne fonctionnent pas toujours par exemple). Bien sur, je connais l'appétit de Google pour le pistage personnalisé mais je trouve que la qualité des outils mis à dispo mérite bien qu'on leur lache quelques infos. Et puis gmail en pop ca évite de te logguer au niveau navigateur et du coup ca devient plus dur pour eux de te pister :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jppman : A vrai dire aucun en particulier. Comme toi j'en ai testé plusieurs et je ne suis jamais vraiment satisfait. Même de gmail (outre le fait que ce soit Google derrière).

Du coup j'utilise le pop pour avoir une interface qui me plais et j'utilise indifféremment plusieurs adresse différente en fonction des contacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur la messagerie wanadoo depuis 1996 et oui je n'ai pas transformé ma messagerie en orange et franchement depuis que j'ai mis la connexion sécurisée je n'ai plus jamais eu de souci et pour mes amis qui sont en orange je fais systématiquement la même chose et s'ils avaient un problème ils me le diraient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...