Aller au contenu

CARTE PING


Kidarol

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aimerai disposer d'une carte où serait géolocalisé chacun des eqpts, et effectuerait des ping sur les éqpt , si l'éqpt  ne répondait le marqueur associé sur la carte clignotait.

 

Auriez-vous une idée de comment réaliser ce projet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux regarder Intermapper quand un élément ne répond pas, l'icone du matériel sera rouge, sinon vert.

 

bannerim.png

 

Si c'est sur un réseau privé ou via VPN pas de soucis.

Si c'est sur internet, je recommande d'interdire le ping depuis le lien WAN ou de limiter son utilisation à votre seule adresse IP pour des raisons de sécurité.

(le ping c'est un bon moyen pour les logiciels malveillants de savoir si l'ip est utilisée/joignable … ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous installez quoi comme routeur ?


Certains constructeur propose ce type d'outil.

 

j'installe beaucoup de routeur Ubiquiti (et d'autres materiels de la même marque) et je peux voir sur une carte mes différents matériels avec le statut

et j'ai également une remonté par mail en cas de déconnexion et de reconnexion (avec le temps de coupure)

 

mais d'autres marques propose la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ramius179 a dit :

Vous installez quoi comme routeur ?


Certains constructeur propose ce type d'outil.

 

j'installe beaucoup de routeur Ubiquiti (et d'autres materiels de la même marque) et je peux voir sur une carte mes différents matériels avec le statut

et j'ai également une remonté par mail en cas de déconnexion et de reconnexion (avec le temps de coupure)

 

mais d'autres marques propose la même chose.

 

 

Je ne la mais je vois qu'il fait également le backup des configurations :-) mais peut etre uniquement des matériels de la marque ?

Sais tu si il utilise NetFlow en plus d'SNMP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...